Un mythe ou pas, plusieurs femmes portent souvent un soutien-gorge non approprié à leur poitrine. Que ce soit au niveau de look, de besoin fonctionnel, ou de taille, cela peut apporter un danger pour la santé.
La bande remonte à l’arrière
C’est probablement le signe le plus courant. Saviez-vous qu’en matière de soutien et de remontée, la bande est en fait la partie la plus importante, notamment pour un soutien-gorge balconnet et tous ceux ayant de bretelles ? La bande doit vous apporter 80 % du soutien, c’est donc un aspect très important. La bande doit être agréable et ferme sur votre corps pour qu’elle puisse faire son travail et aider à soulever le poids des seins toute la journée. Vous devez pouvoir passer environ deux doigts sous le bandeau pas une main entière. Si votre bandeau est trop lâche sur votre corps, il commencera à remonter dans votre dos, ce qui signifie que vos seins commenceront naturellement à tomber vers l’avant ou même à s’affaisser. Plus votre bandeau est ferme, plus vos seins seront remontés. On pense souvent à tort que les bretelles de votre soutien-gorge doivent faire tout le travail de remontée, mais ce n’est pas le cas. Choisissez les soutiens-gorge de marque Chantelle pour trouver la bonne qualité.
Les seins débordent du bonnet ou ne remplissent pas le bonnet
Cette situation est assez facile à repérer. Le redoutable « double sein » est un autre problème courant lié à un soutien-gorge mal adapté. Si cela vous arrive lorsque vous portez votre soutien-gorge, cela signifie que la taille du bonnet est trop petite et que le volume du bonnet n’est pas assez grand pour votre tissu mammaire d’où le débordement. Alors, trouvez en ligne sur le site Chantelle celui qui vous conviendra. Vous devez également vous assurer que l’armature ne s’enfonce pas dans votre tissu mammaire. C’est très important, car c’est la principale cause d’inconfort et de douleur. Lorsque l’armature s’enfonce dans le tissu mammaire, les femmes pensent souvent que l’anneau est trop serré et le desserrent alors dans le dos. Cependant, c’est en fait la taille du bonnet qui doit être augmentée.
Les bretelles glissantes
Il n’y a rien de plus ennuyeux que de devoir constamment remonter les bretelles de son soutien-gorge toute la journée. Les bretelles de votre soutien-gorge qui tombent peuvent en fait signifier plusieurs choses différentes. Tout d’abord, elles ont peut-être besoin d’être resserrées. Les dispositifs de réglage commencent naturellement à se desserrer au fil du temps, lorsque vous portez et lavez votre soutien-gorge. Vos bretelles se desserreront plus rapidement si vous les lavez dans la machine à laver, vous devrez donc vous assurer qu’elles sont bien serrées.
Votre sous-bandeau est peut-être trop lâche. Tout est lié. Si la bande de dessous est déjà trop lâche sur votre corps, les bretelles du soutien-gorge seront automatiquement trop larges ou trop écartées sur vos épaules. Essayez de descendre dans la bande et les bretelles seront plus serrées sur vos épaules.
Lorsque vous levez les bras, votre soutien-gorge se soulève ou crée un écart
Si votre soutien-gorge s’écarte de vous, ou si vos seins glissent hors du bas des bonnets lorsque vous levez les bras au-dessus de votre tête. Si cela se produit, cela signifie que la bande de dessous est trop lâche par rapport à votre cage thoracique. Si la sous-bande est trop lâche, le berceau ne sera pas en mesure de vous soulever et de vous soutenir correctement ! La structure du soutien-gorge doit être bien ajustée et reposer à plat sur votre corps.