Le manteau fausse fourrure est une pièce chaude par excellence. Son caractère doux, vu sa pilosité exubérante, vous permet d’affronter le froid, avec un style tout chic. Il s’impose comme grande tendance de l’hiver, bien qu’il ne soit pas apprécié par certaines femmes, parce qu’elles ne le trouvent pas assez pratique et ne s’adapte pas parfois à leurs tenues. Par contre, il suffit d’appliquer quelques petites astuces pour trouver la bonne composition.

Le manteau fausse fourrure : la pièce reine de l’hiver

La fausse fourrure, la nouvelle norme en matière de fourrure, est une véritable alternative à celle naturelle. Elle est composée de fibres synthétiques, comme l’acrylique ou le polyester, qui sont obtenues à partir d’un sous-produit de pétrole. Cette matière est aujourd’hui utilisée par des marques célèbres, comme Giorgio Armani, Gucci, Hugo Boss et Versace. Ces derniers ont décidé de ne plus employer la fourrure animale dans leurs créations. Permettant ainsi à leurs clients de porter ce manteau tendance, sans participer à la destruction de cette richesse naturelle.

Les différents modèles insolites et créatifs du manteau fausse fourrure, en font de ce spécimen une pièce de luxe indémodable. Cela se manifeste notamment dans       sa présence frappante dans les défilés des fashion weeks de la saison et de même, dans les boutiques, avec différents couleurs, coupes et types de poils (longs, courts, lisses ou frisés).

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez visiter les vitrines des e-boutiques pour sélectionner un manteau fausse fourrure pas cher, facilement, en quelques clics.

Quelques conseils pour choisir votre manteau fausse fourrure

Le manteau fausse fourrure est une pièce phare dans les dressings féminins. Il existe pour tous les goûts. Même celles qui ne l’apprécient pas, peuvent suivre les consignes suivantes et elles finiront certainement par changer leur attitude.

Si vous êtes une femme active, qui préfère le style décontracté, vu sa praticité et sa commodité, vous pouvez porter votre manteau sur une petite robe, une jupe casual courte ou un jean slim. En effet, associer des pièces casual classiques, idéalement à un manteau fausse fourrure de couleur neutre, permettra de mettre en valeur votre tenue, plus simple qu’elle soit.

Si vous êtes parmi les adeptes du look rock’n’roll, un manteau en fausse fourrure noire est le bon choix. Avec lequel, on peut porter un jean slim et des bottines en cuir noir. Les « smoky eyes » est un détail important à ne pas oublier pour bien mettre en lumière l’effet total du look.

Par contre, si vous êtes de caractère timide et vous n’osez pas les modèles audacieux, vous pouvez choisir une fourrure blanche aux poils courts, pour un style sobre et élégant.   

Si vous préférez un style urbain moderne, vous pouvez opter pour une coupe longue, idéalement au col ouvert, que vous pouvez l’enfiler sur une chemise, un pantalon moulant et des bottes montantes.

Pour éviter de gâcher le style classe de votre tenue et l’aspect chic de votre fausse fourrure, pensez à mettre un maquillage léger et na pas vous surcharger par beaucoup d’accessoires. Effectivement, la fausse fourrure suffira à elle-même pour apporter du peps et de l’élégance à votre allure.

Laisser un commentaire