La photographie d’une personne sur une plateforme en dit long sur elle, surtout sur son professionnalisme. Elle est la représentation même du profil et des compétences de celle-ci.
Accroché à un mur du salon, sur une carte d’identité, sur les réseaux sociaux et même sur divers sites de rencontres, la photo d’un individu suffit pour se faire une image de celui-ci. Il est vraisemblable que se fier aux apparences n’est pas correct. Cependant, cela ne néglige en rien l’importance de la première impression qu’une simple photo donnerait à autrui. Selon le contexte, le milieu apprivoisé et l’objectif visé, il existe plusieurs moyens acclimatés afin d’obtenir un portrait adéquat. Ceci est la raison pour laquelle faire appel à un professionnel est à la fois approprié et bénéfique.
Pourquoi la photo de profil est-elle importante ?
Tout comme la couverture d’un livre, la photo de profil est la fenêtre d’un compte. Pour attirer l’attention et espérer trouver un bon contrat, il faut tout d’abord impressionner par le biais de cette photo. Pour la majorité, si la photo n’est pas intéressante, le profil ne l’est pas non plus. Visitez ce site pour trouver un professionnel efficace, afin d’acquérir un portrait qui retient les attentions. Dans le cas de certaines plateformes en ligne, il arrive même que l’accès aux détails du compte est restreint. Cela mène à se contenter de regarder des visages et des noms en se demandant lequel ou laquelle est le plus fiable et performant. La photo de profil est donc la première étape, une des plus cruciales, afin d’espérer avoir du succès sur Linkedin.
Choisir une bonne photo pour son compte Linkedin
Comme il s’agit d’un compte professionnel, le but de la photo se résume en un mot : attraction. En effet, si la photo reflète les attentes d’un client potentiel, elle poussera ce dernier à cliquer sur le profil et à s’informer, plus amplement. De ce fait, la photo doit véhiculer une bonne image de l’utilisateur. Il est mieux d’éviter les clichés, mais de se démarquer du lot. Les selfies ou photos de webcam par exemple sont absolument prohibés. Il faut également éviter de choisir une photo au décor trop exagéré, une « photo souvenir » ou encore une photo qui donne une fausse identité. L’idéal est bien sûr une charmante, mais pas trop, photo naturelle qui représente réellement la personne derrière l’écran, mais surtout, les services et offres derrière la personne.
Opter pour un portrait capturé par un professionnel
Il est difficile d’avoir une photo à la fois unique et de bonne qualité. Les critères s’élèvent de plus en plus avec l’avancée de l’ère numérique. La solution est de faire appel à un photographe professionnel. Avec des portraitistes expérimentés, allant du maquillage à la séance en intérieur ou en extérieur, le résultat correspond toujours aux attentes du client, voire mieux. A la différence de l’improvisation, ces experts-photographe savent tirer le meilleur aperçu de la personne. Cela dépendamment des besoins et attentes. Ils peuvent aussi se charger des photos des produits, mais aussi, des autres images communicatives, à intégrer dans le compte Linkedin.