Prêt personnel, alternative de règlement de factures

Dans certaines situations contraignantes, les revenus financiers peuvent ne plus suffire. Il est fort possible qu’à ce stade, les factures mensuelles deviennent impayées. Pour éviter les coupures liées à ces non-paiements, il faudrait trouver de l’argent pour régler les factures. Le prêt personnel est une alternative à cela. C’est une forme de prêt sans justificatif qui est très flexible et facile à obtenir. Ci-dessous la démarche pour bénéficier de cette offre.

Choisir un prêt personnel en ligne

Un prêt personnel est inclus dans le crédit à la consommation. Il vous offre l’opportunité de régler vos factures d’électricité, de gaz, de téléphone, etc. Vous pouvez emprunter entre 200 euros à 75000 euros. Ce prêt est remboursable sous un délai de trois mois à 7 ans. Quand vous demander cette offre, inutile de mentionner le motif de son emploi. Comme il s’agit d’un crédit sans justificatif, la banque n’a pas à savoir ce dont vous allez faire avec le montant.

Dans la mesure où vous voulez simplifier la démarche pour obtenir un crédit, n’hésitez pas à choisir un prêt personnel en ligne. Nul besoin de vous déplacer. Tout ce fait sur votre ordinateur connecté. Accédez au site des banques en ligne. Découvrez les différentes offres de prêt personnel et lisez bien les conditions. Cela vous donnera un aperçu des détails sur ce type de prêt.

Simuler un prêt personnel

Pour souscrire à un prêt sans justificatif en ligne, pensez toujours à simuler le crédit en question. Cela vous donne une idée sur les modifications à apporter pour votre prêt. Vous avez tout le temps d’utiliser le simulateur. Cela dit, n’hésitez pas changer le montant emprunté, la durée de l’emprunt, le montant des mensualités, et ce, jusqu’à ce que vous aurez trouvé les caractéristiques idéales pour votre situation financière.

Par exemple : évaluer le montant de vos factures à payer. Ensuite, utilisez ce montant pour avoir un aperçu de vos mensualités. Inscrivez aussi la durée convenable à votre emprunt. Cela éclaircira la gestion de votre dette une fois souscrite.

Comparer les offres de prêt personnel

Toujours en fonction de vos revenus et du montant de votre prêt, trouvez les offres qui s’approchent au mieux à votre situation. Optez aussi pour celle qui propose un taux d’intérêt bas. Les conditions de règlement flexibles sont recommandées.

Les bénéficiaires du prêt personnel

Il existe de nombreux critères d’éligibilité pour bénéficier d’un prêt personnel. Tout d’abord, le particulier doit avoir un âge majeur. Il est tenu d’avoir également les éléments suivants :

  • Un contrat de travail stable
  • Un taux d’endettement de moins de 33%
  • Un compte bancaire propre, sans dépenses futiles et sans découvert

Le dossier de demande de prêt personnel

Un dossier complet est requis pour que la banque en ligne puisse traiter votre demande. Le prêt personnel exige une carte d’identité, trois derniers bulletins de salaire, trois derniers relevés de compte bancaire, un justificatif du contrat de travail, un relevé d’identité bancaire, un dernier avis d’imposition pour le non salarié. 

Conseils à retenir

Dans la mesure où vous avez déjà un prêt en cours, et que votre taux d’endettement touche les 30%, l’idéal est d’attendre que la dette soit épurée avant de souscrire à un nouveau prêt. Toutefois, si cela est impossible et que vous vous empressez de régler vos factures, trouvez une autre solution de financement. La banque est un peu réticente concernant la garantie de remboursement du prêt. Il faut donc avoir un dossier solide pour être accepté.

Ainsi, s’il est impossible de vous soumettre à un prêt personnel en ligne choisissez d’autres alternatives. Empruntez notamment auprès d’un proche. Faites une demande de prêt entre particuliers. Ces options sont aussi faisables !

Laisser un commentaire