Il n’y a pas de soirée cinéma sans pop corn. C’est le cas à la maison comme en salle. C’est le gage de la convivialité de la séance. En outre, c’est devenu un élément à part entière qui vous aide à vous concentrer et à vous plonger dans le film que vous regardez. Heureusement, préparer ce genre de collation est aujourd’hui à la portée de tout le monde. 

Pourquoi du pop corn pendant les soirées films ?

Le pop corn  pendant les soirées cinéma est devenu une véritable tradition. On ne peut s’en passer pour se mettre à l’aise durant les films. Petits et grands peuvent apprécier la gourmandise et la saveur apportées à ce genre de collation. Il n’y a rien de tel que de tous plonger les mains dans le bocal à pop corn pendant le film pour passer un agréable moment. 

En outre, c’est aussi psychologique. On a tellement pris l’habitude de marier film et pop corn qu’aujourd’hui, les deux sont devenus inséparables. On a besoin d’un bol de pop corn pour mieux apprécier le film. 

A lire aussi : Quels sont les secrets des vins de Pomerol ?

Sans compter que c’est un véritable bonheur pour les gourmands. Vous êtes du genre à grignoter ? Cela peut aussi vous aider à mieux vous concentrer sur les intrigues du film et à mieux supporter les suspens. Le pop corn est donc un véritable incontournable pendant les séances de visionnage : en couple, entre amis ou en famille. 

Comment préparer du pop corn à la maison ? 

Aller au cinéma n’est plus obligatoire pour une soirée film avec du pop corn. C’est une collation qui se consomme et se prépare parfaitement à la maison. Voici les étapes à suivre pour ce faire : 

  • Pour commencer, choisissez le bon maïs pour votre pop-corn. Celui-ci ne doit être ni trop sec ni trop humide pour avoir une bonne texture en bouche. C’est ce qui donnera le côté croquant que l’on apprécie tant. Optez pour des produits de marques locales, sans OGM et de préférence issus d’une culture biologique. Ce sera plus sûr. 
  • Vous n’avez pas de machine à popcorn à la maison ? Ce n’est pas grave. Prenez une casserole et ajoutez-y un peu d’huile d’olive avant de verser vos pop-corn et mettre le couvercle. Patientez quelques minutes pour que chaque grain puisse éclater. 
  • Vous pouvez également mettre vos grains au micro-ondes. La cuisson durera 2 à 3 minutes environ. 
  • Versez ensuite votre pop-corn dans un saladier et place à une belle soirée cinéma en perspective. 

Personnaliser votre recette de pop corn pour plus de saveur 

C’est la base de la recette de pop corn. Mais, vous pouvez toujours la personnaliser pour un peu plus de convivialité et de confort. 

  • Par exemple, ajoutez un peu de beurre fondu pourrait apporter un peu plus de gourmandise à la préparation. Votre pop-corn sera plus fondant et plus agréable en bouche. 
  • Il y a aussi les recettes sucrées salées pour celles et ceux qui apprécient ce genre de saveur. Il suffit alors d’ajouter un peu des deux dans le saladier après la cuisson. 
  • Certains préfèrent le miel pour une saveur plus sucrée en bouche. Ils vont jusqu’à ajouter des confiseries ou des raisins secs dans le mélange. 
  • Vous aimez manger épicé ? C’est aussi possible avec le pop-corn. Dans ce cas, on vous recommande les différentes épices comme le paprika ou autre. 

Peu importe votre choix, il suffira de le mélanger à vos popcorns cuits. Mais attention, ne pensez pas qu’à vous. Si vous avez d’invités, proposez aussi d’autres saveurs que celui que vous préférez. Vous mettrez à l’aise tout le monde. 

Leave a comment