Avec la pollution, le stress, la fatigue, le soleil, le froid… la peau subit des agressions au quotidien. Face à la situation, il est nécessaire de prendre soin de sa peau au quotidien et d’adopter une routine beauté adaptée. Mais, il est difficile de s’y retrouver avec le nombre de produits sur le marché et les conseils qui se trouvent sur la toile. Ces quelques lignes qui suivent vous mettent le point sur les gestes les plus importants à suivre pour une belle peau et un teint frais.

Miser sur les savons artisanaux

Les savons artisanaux sont parfaits pour nettoyer la peau au quotidien. Ce sont des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques et qui conservent toute sa glycérine naturelle. Comme il est enrichi en glycérine, il hydrate à la perfection votre peau dorée par les produits de bronzage de Marc Inbane. Les savons naturels protègent également le film hydrolipidique de la peau. Pour les hommes, l’utilisation d’un savon naturel permet de soulager les sensations de tiraillement qui sont généralement liées au rasage. Afin de reconnaître un savon naturel saponifié à froid, quelques éléments sont à prendre en considération. Il vous faudra en premier lieu lire attentivement la liste des ingrédients du savon. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de conservateur ou bien que les premiers ingrédients soient des huiles.

Ensuite, attardez-vous sur la texture et la transparence du savon en question. Les savons naturels sont généralement plus gras, moins compacts et moins homogènes que les savons industriels. Ils sont aussi peu translucides devant une source de lumière. Pour vous assurer de trouver un savon naturel, il vous sera possible d’en acheter directement chez une savonnerie artisanale. Toutefois, il est aussi possible d’en trouver dans les boutiques bio, chez les herboristeries ou encore sur internet. Dans tous les cas, un savon artisanal possède une mention de type « Savon à froid » ou bien le logo « SAF ».

Utiliser des produits naturels sur la peau

L’efficacité des astuces de grand-mère n’est plus à démonter. Ces dernières sont naturelles et très économiques et sont en général à base de fruits, de légumes ou de plantes. Afin de resserrer les pores , le mélange de miel et de citron vous aidera à revitaliser votre visage. Le miel est riche en nutriments. Il permet de réparer la peau et s’utilise comme masque. Le citron quant à lui, lutte contre la peau grasse et contre les rides. Pour la préparation du masque, mélangez trois cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron. Étalez le mélange obtenu sur votre visage et laissez reposer en moyenne 15 à 20 minutes avant de rincer. Pour plus de résultats, vous pouvez changer l’eau avec de l’eau de rose ou bien une infusion de sauge. Votre teint sera plus éclatant.

Ensuite, pour celles qui ont la peau sèche, il est nécessaire de l’hydrater. Vous pouvez par exemple préparer un masque à base d’avocat, d’huile d’olive et de miel. Il s’agit d’un masque très nourrissant qui va hydrater votre peau en profondeur. Pour la préparation de ce masque hydratant, il vous suffira de mélanger un demi-avocat avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Étalez et laissez reposer le masque sur votre visage pendant 15 à 20 minutes avant de rincer.

Laisser un commentaire