Vos habitudes quotidiennes ont une incidence sur votre santé. Vous savez déjà que faire de l’exercice chaque matin fait baisser votre tension artérielle, développe vos muscles et réduit votre masse graisseuse. Vous savez probablement déjà que l’habitude quotidienne de fumer des cigarettes contribue à une mauvaise santé pulmonaire. Manger un petit-déjeuner sain et maigre stimule votre métabolisme. Mais avez-vous déjà pensé aux habitudes que vous avez et qui peuvent affecter vos yeux ? Souvent, ces organes si importants sont négligés lorsque nous pensons à des habitudes quotidiennes saines. Changeons cela !
Mauvaise habitude n° 1 : ne pas dormir suffisamment
En plus d’une multitude d’autres problèmes de santé, vous aurez des problèmes de vue si vous ne dormez pas assez. Lorsque vous êtes fatigué, vous vous frottez davantage les yeux et vous pouvez également souffrir de sécheresse oculaire. Selon l’Académie américaine d’ophtalmologie, se frotter les yeux peut entraîner une éraflure de la cornée. Au fil du temps, le frottement des yeux peut endommager les paupières et la peau sensible et fine du contour des yeux. Au-delà de la douleur, cela entraîne un vieillissement prématuré et des cernes sous les yeux.
Mauvaise habitude n° 2 : avoir un régime alimentaire malsain
Tu te souviens quand ta mère t’a dit que manger des carottes t’aiderait à mieux voir ? Ce n’est pas faux ! Votre régime alimentaire affecte votre santé globale, et pas seulement votre tour de taille. Encore une fois, une alimentation pauvre en graisses et riche en fruits, légumes et céréales complètes peut aider votre système global, y compris vos yeux et vous évitera de porter ou de changer de lunettes correctives chaque année. Votre corps a besoin des bons nutriments pour soutenir votre santé globale. Cela inclut ce que vous buvez. La prochaine fois que vous êtes sur le point de prendre un soda, prenez plutôt un verre d’eau. Vous avez besoin de suffisamment d’eau pour une bonne hydratation de vos yeux.
Mauvaise habitude n° 3 : ne pas porter la bonne protection oculaire
France est en général un pays lumineux, ensoleillé, chaude pendant une bonne partie de l’année. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous devez absolument porter des lunettes de soleil. La protection des yeux ne se limite pas à une paire de lunettes de soleil. Tondre la pelouse, jouer au racquetball, cuisiner avec de l’huile chaude et réaliser des travaux de bricolage présentent également un risque élevé de blessure aux yeux. Si vous conduisez une moto, portez des lunettes de protection avec votre casque. S’il y a un risque que quelque chose de dangereux vole vers vos yeux, portez une protection oculaire – c’est aussi simple que cela.
Mauvaise habitude n° 4 : trop de temps passé devant l’écran
Il est assez courant de passer trop de temps sur nos écrans, et cette habitude n’est pas bonne pour nos yeux. Si possible, limitez le temps que vous passez chaque jour à regarder l’ordinateur, l’écran de votre téléphone et la télévision. Faites des pauses tout au long de la journée lorsque vous regardez des écrans pour le travail ou l’école.