Quel type de bague ira mieux sur vos doigts ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter une bague, vous devriez vous limiter uniquement à votre budget. Cependant, si vous cherchez vraiment un modèle qui soit en mesure de flatter vos mains, vous devez tenir compte de certains critères essentiels comme le confort que vous ressentez en le portant. Dans ce cas, vous devez tenir compte de la forme de votre main, dont sa longueur et sa taille. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à faire le choix de la bonne bague pour vos doigts.

La bague parfaite pour des doigts longs

Si vous avez de longs doigts, vous n’avez pas à vous priver, car tous les types de bague avec diamant vous iront parfaitement. Cependant, les meilleures bagues pour vos doigts sont celles qui sont en mesure d’accentuer la longueur déjà présente. Vous pouvez également opter pour les modèles dont la forme semble plus difficile à porter. C’est par exemple le cas des bagues avec des coupes princesse. Caractérisé par une forme carrée, ce type de bague peut rendre plus courts les doigts de certaines personnes, mais elles conviennent très bien aux longues mains. Le halo désigne les bagues caractérisées par beaucoup de diamants et beaucoup de pierres. Elles complètent parfaitement les longues mains fines. En ce qui concerne la taille de l’anneau, il n’y a aucune restriction pour les longs doigts minces. Vous pouvez très bien porter une bague dont la bande est particulièrement épaisse. Ce sera aussi un moyen d’avoir un look plus audacieux. De l’or jaune plus foncé à l’or rose tendance, vous pouvez utiliser n’importe quel type de métal pour votre bague.

La bague adaptée aux doigts courts

Pour celles qui ont les doigts courts, il est préférable d’opter pour une bague plus longue. Dans ce cas, il vous est conseillé de choisir une marquise. Les extrémités pointues et la forme élancée d’une telle bague font paraître les doigts plus longs. La poire est un autre style à privilégier. La forme en forme de goutte et l’extrémité pointue séduisent les yeux. Enfin, une forme ronde étirée (ovale) viendra prolonger l’apparence d’un doigt court. Pour ce qui est de la taille de l’anneau, il faudra éviter les modèles épais. Cela parce qu’ils occuperont plus de place sur les doigts et ils les feront paraitre encore plus courts. Le mieux c’est donc de privilégier les anneaux plus minces. Concernant le type de métal, le meilleur choix sera d’opter pour les métaux blancs et brillants comme le platine et l’or blanc. Ils attireront les yeux et représentent un choix idéal pour ceux qui adorent assortir leurs looks et qui souhaitent avoir des bijoux adaptés à chaque choix de mode. 

La bague recommandée aux petites mains

Les petites bagues sont parfaites sur les petites mains. Elles ne doivent donc pas être submergées et ne donnent pas l’air délicat aux doigts. Les formes de pierre qui conviennent aux petites mains sont généralement les brillants ronds et les petits diamants de forme ovale. Les anneaux doivent être minces afin d’éviter que le métal ne domine le doigt. Par ailleurs, un métal aux couleurs métalliques comme l’or blanc représente un excellent choix.

Laisser un commentaire