Quand avez-vous inspecté pour la dernière fois le système de plomberie de votre local commercial? C’est probablement il y a longtemps. Si tel est le cas, votre plomberie peut avoir subi plusieurs changements et risque de fuir ou même de souffler.

Effectuer régulièrement un entretien complet de la plomberie peut aider à maintenir votre système de plomberie commercial dans son meilleur état.

Avantages d’avoir une liste de contrôle pour l’entretien de la plomberie

Lors de l’embauche d’un service de plomberie 24 heures sur 24 pour effectuer une inspection de plomberie sur votre système de plomberie pour l’usure, la déchirure, la corrosion et l’âge, assurez-vous d’embaucher un entrepreneur qui a une liste de contrôle d’inspection appropriée.

Une liste de contrôle de l’entretien de la plomberie garantira que votre système de plomberie est soigneusement inspecté dans son intégralité sans rien manquer. La liste de contrôle aidera également à obtenir un rapport complet à la fin de l’inspection.

Une liste de contrôle proactive pour l’entretien et l’inspection de la plomberie

Avoir une liste de contrôle proactive de l’entretien de la plomberie garantira que tous les composants clés du système de plomberie tels que les drains, le chauffe-eau, les vannes et les tuyaux sont couverts pendant l’inspection. Voici ce que la liste de contrôle doit inclure:

  1. Vérification de la pression de l’eau

La pression de l’eau dans votre bâtiment ne doit jamais dépasser 80 psi et ne doit jamais descendre en dessous de 40 psi. La pression de l’eau a tendance à être plus élevée aux étages inférieurs des immeubles à plusieurs étages et inférieure aux étages supérieurs. Si la pression de l’eau est trop basse, les résidents ou les locataires se plaindront. D’autre part, une pression extrêmement élevée peut endommager le système de plomberie.

  1. Fuites actives

Une inspection proactive de la plomberie ne devrait jamais manquer de rechercher les principaux signes de fuites de plomberie, y compris l’existence de moisissure ou de moisissure, de flaques d’eau ou de taches, ou d’humidité. Des fuites d’eau non réparées et cachées peuvent entraîner un gaspillage d’eau important.

  1. Signes de rouille et de corrosion

Un autre aspect clé que la liste de contrôle d’inspection devrait inclure est la vérification des principaux signes de rouille et de corrosion sur les tuyaux visibles. Il devrait également inclure une vérification du calcaire sur les pommes de douche et les robinets d’eau. Si les tuyaux présentent une corrosion importante, ils sont probablement aux derniers stades de leur vie.

  1. Inspectez le chauffe-eau

Le système de chauffage à eau chaude doit être inspecté pour les fuites et la température appropriée. Les débordements et les soupapes de sécurité doivent subir des tests. Tout problème de sécurité découvert doit être résolu immédiatement.

  1. Test de refoulement

Tous les grands bâtiments résidentiels et les bâtiments commerciaux doivent avoir des mécanismes de prévention des reflux. Des tests de refoulement doivent être effectués annuellement pour empêcher l’eau contaminée de refluer vers l’alimentation en eau principale.

  1. Vérification de l’efficacité des vannes

L’efficacité des vannes d’arrêt et de sécurité installées dans le système de plomberie de votre bâtiment doit être minutieusement testée. Toute soupape de dysfonctionnement doit être remplacée. Des vannes fonctionnant correctement permettent de couper l’alimentation en eau dans des zones spécifiques de votre bâtiment au lieu de couper toute l’alimentation en eau lors d’une urgence telle qu’une rupture de tuyau.

  1. Vérifiez les drains

Testez toutes les conduites de vidange du bâtiment pour leur débit. Les drains obstrués ou lents nécessitent des jets d’hydro-jet ou des barres d’alimentation pour restaurer leur fonction. Une inspection par caméra doit être envisagée pour déterminer si les conduites de drainage sont infiltrées par les racines des arbres ou s’il y a du ventre le long des lignes.

Maintenance proactive de plomberie professionnelle

Nous avons des plombiers professionnels et expérimentés qui se spécialisent dans l’entretien préventif, l’entretien d’urgence et les réparations de plomberie.

Chaque fois que vous avez besoin d’une inspection de plomberie en tant que service d’entretien de plomberie proactif, n’hésitez pas à contacter notre société experte en vidange fosse septique 94.

Nous viendrons dans votre immeuble et vérifierons l’ensemble du système de plomberie pour des problèmes tels que des signes de corrosion, des fuites et des appareils d’eau défectueux ou cassés tels que les chauffe-eau, les éviers, les douches et les toilettes.

Dans le cas où nous trouvions un problème avec votre plomberie, nous vous expliquerons en détail et effectuerons les réparations nécessaires.

Service de réparation de plomberie

Nous nous occupons de la réparation et de l’entretien des systèmes de chauffage de l’eau, de la réparation des fuites, de la vérification de la pression de l’eau, des tests hydrostatiques et du nettoyage des drains.

Chaque fois que vous pensez que quelque chose ne va pas avec votre plomberie et que vos factures d’eau annuelles sont plus élevées que la normale, contactez-nous pour une inspection immédiate.

Nous serons en mesure de diagnostiquer le problème et de le réparer le plus rapidement possible avant qu’il ne cause plus de problèmes et de pertes.

Laisser un commentaire