Amateurs de plages : où se diriger au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka possède un littoral bordé de nombreuses plages dorées. Ce qui vous offre l’occasion de gouter à l’une des plus belles expériences offertes par l’ile : paresser tranquillement sur une magnifique plage. Vous vous demandez certainement où se diriger pour profiter des meilleures plages sri lankaises. Eh bien, voici un petit résumé qui vous sera d’une grande aide dans cette quête.

 La côte ouest du Sri Lanka

C’est la partie de l’ile la plus développée, la plus occidentalisée et la plus touristique. La côte Est sri lankaise est parsemée de belles plages longées par des hôtels et par des maisons d’hôtes. La plupart des vacanciers amateurs de plages choisissent surtout les villes balnéaires de Negombo, Bentota, Kalutara et Beruwala lors de leur séjour au Sri Lanka. Ces destinations se trouvent à proximité de la capitale.

La côte Est

Il s’agit incontestablement d’une superbe côte. Cependant, elle a été écartée des circuits touristiques pendant de nombreuses années à cause de la guerre civile et des dégâts provoqués par le tsunami de 2004. Après la fin de la guerre civile en 2009, la reconstruction de la région s’est faite petit à petit. La côte Est de l’ile compte mettre en avant ses atouts touristiques pour attirer de plus en plus de vacanciers. Ainsi, son développement commence à libérer l’énorme potentiel de son magnifique littoral.

La côte Sud srilankaise

La côte Sud vous promet l’une des visites des plus enrichissantes de votre voyage dans le pays. Elle est considérée comme la région la plus représentative de l’ile. En plus de ses ravissantes plages, elle possède de belles villes coloniales, de splendides parcs animaliers, ainsi qu’une multitude de sanctuaires et de temples bouddhistes.

Notez également que malgré le développement du littoral, le charme de la côte Sud réside en grande partie dans son atmosphère nonchalante typiquement rurale. Vous y découvrirez de nombreux villages qui tirent profit de l’ombre des palmiers et où l’on profite d’un rythme de vie d’une remarquable tranquillité. Toutefois, si vous avez envie de plus d’activités, n’hésitez pas à rejoindre les stations balnéaires près de Galle.

Deux plages à mettre dans votre liste

Vous savez maintenant à quoi vous attendre en visitant les différentes régions côtières du Sri Lanka. Cela dit, vous trouverez ci-dessous une sélection de deux des meilleures plages de l’ile :

  • Bentota – C’est l’une des plus belles étendues de sable de la côte Ouest. Elle s’étend au sud du somptueux lagon de Bentota. Elle est bordée par de nombreux hôtels. L’extrémité sud de la plage abrite certains des hébergements haut de gamme les plus attrayants de cette côte. Par ailleurs, Bentota est l’une des meilleures destinations pour les amateurs d’activités nautiques. Entre autres, les eaux calmes du lagon sont parfaites pour le kayak et le jet-ski. Il est aussi possible de faire des excursions en bateau sur la rivière.
  • Uppuveli – Sur la côte Est, le village d’Uppuveli est une excellente option si vous voulez prendre du bon temps sur une belle plage, loin de la foule. Cette bande de sable est remarquablement préservée. Remarquez aussi que la région est en train de se forger une réputation de lieu d’observation de baleines, mais aussi de destination de plongée.

Laisser un commentaire