L’Argentine reste un pays parfaitement adapté à vos besoins pendant quelques jours. Le territoire possède de nombreux atouts avec les paysages combinés à des climats intéressants. Voici quelques options qui s’offrent à vous pour les quelques jours ou semaines que vous passerez sur le territoire. Le but est que vous puissiez passer des moments inoubliables que ce soit en solitaire ou en famille. Une fois sur les lieux, si vous avez la possibilité de vous payer un guide, ce serait l’idéal pour ne rien manquer des sites incontournables argentins.

Connaitre l’Argentine dans tous ses états pendant un voyage bien mérité

D’abord, vous devez savoir que ce pays est passionnant du nord jusqu’au sud. Vous pourrez par exemple relier Buenos Aires jusqu’à Tilcara tout en profitant de la beauté des paysages. Pour un itinéraire complet, il ne faut pas oublier de passer par le parc des Glaciers qui est un patrimoine de l’UNESCO. Vous devrez aussi voir les villages de la Quebrada de Humahuaca avant d’arriver dans la Péninsule de Valdès. Le but est que vous puissiez profiter d’une aventure parfaitement adaptée à vos attentes.

Une croisière jusqu’à Cap Horn vous sera aussi avantageuse à condition de bien préparer le voyage. Pour cela, il suffit de réserver les billets dans un navire Australis. Vous apprécierez surement le moment que vous passerez sur le bateau pendant la traversée. Ainsi, vous y trouverez des sites mythiques qui vous passionneront à coup sûr.

Une nation avec des paysages inoubliables du début jusqu’à la fin du voyage

Déjà que vous arriverez dans la péninsule de Valdès. Notez bien que c’est le meilleur endroit pour faire du safari marin. Un moment pendant lequel vous aurez l’opportunité de faire un concours de souffle avec les baleines. Vous pourrez aussi défier les otaries ou les manchots pour rendre la journée plus agréable. À noter que d’autres animaux habitent aussi les lieux sans que vous allez vous en rendre compte.

Les déserts de la cordillère des Andes doivent aussi faire partie de votre circuit argentine. Pour l’occasion, vous allez vous retrouver à l’intérieur de plusieurs paysages magnifiques. Mis à part les images septentrionales, vous devez savoir que les sites que vous y trouverez sont impressionnants. Vous pourrez ne pas vous sentir dans le désert en voyant les endroits qui vous entoureront.

Des terres incroyables : l’Argentine n’en possède pas qu’un, mais plusieurs

Notez bien que les itinéraires que vous allez suivre dans ce pays vous procureront diverses sensations. Dès le lendemain de votre arrivée dans la capitale, vous pourrez déjà admirer les chutes d’Iguazu. Des endroits qui vous rapprocheront à coup sûr des terres brésiliennes. Pour apprécier la puissance de l’eau, il suffit de se rapprocher un peu plus d’une cascade tout en faisant attention. À noter que vous avez la possibilité de continuer l’aventure jusqu’à la ville de Salta.

Un circuit argentin vous amènera aussi à la découverte des Torres del Paine. Ce parc renferme 3 fameux pics appartenant au Patrimoine mondial de l’Humanité. Vous y apprécierez la fusion de la faune avec la flore. Dans tous les cas, il est plus judicieux de se faire accompagner par un guide fiable.

Laisser un commentaire