En France, le taxi moto est apparu pendant les années 2000. Il a été vite reconnu entre les habitants de la capitale parisienne. En effet, ce mode de transport innovant permet de se rendre rapidement aux aéroports, aux gares ou autres destinations tout en gagnant à la fois du temps et d’argent.

Appréciés par tous les usagers, les taxis motos sont conduits par des pilotes indépendants qui travaillent pour le compte des grandes centrales de taxi moto. Le trajet en moto est trois fois plus rapide qu’en voiture !

Comment fonctionne un taxi moto ?

Un taxi moto ou un moto taxi paris est un véhicule à deux roues qui sert à transporter les personnes d’un point à tout en payant en contrepartie un montant fixé au moment de la réservation.

En France, le service du transport en taxi moto est surtout présent dans la ville parisienne et en Ile-de-France. Les taxis motos sont destinés aux particuliers mais aussi aux professionnels. Ils sont appréciés pour leur sécurité et leur confort qu’ils offrent aux passagers

Par exemple, si vous avez besoin de vous rendre à l’aéroport, à la gare ou au travail, il vous suffit de réserver à l’avance pour bénéficier des avantages transport en taxi moto. Contrairement aux taxis ordinaires, les taxis motos ne peuvent pas être hélés à n’importe où et ne s’arrêtent pas  à n’importe quel endroit. Suite à votre réservation par téléphone ou par email, un conducteur est mis à votre disposition : il vient vous chercher à votre endroit afin de vous emmener à votre destination en toute rapidité et sécurité. Le montant de la course est indiqué au moment de la réservation. Il n’y a plus alors de facture surprise !

Pourquoi choisir le taxi moto pour circuler à Paris ?

A Paris, il est souvent difficile de se déplacer ou de circuler librement à cause de la circulation ! En utilisant les transports en commun ou les taxis classiques, vous risquez de rester coincé pendant un certain temps dans les embouteillages et de rater ainsi votre vol ou votre rendez-vous.

Il est vrai que les transports en commun sont moins chers, mais ils nécessitent que vous compreniez bien leur réseau. Dans le cas contraire, vous risquez de rater vos rendez-vous et de perdre votre temps. Pour les taxis classiques, ils sont très utiles. Toutefois, si vous voyagez sur une longue distance, vous devez dépenser des fortunes. 

Enfin, la location voiture s’avère une bonne solution, mais ce n’est pas la meilleure ! Elle vous offre uniquement le confort, mais elle ne peut pas vous emmener rapidement à votre destination, à cause des embouteillages.

Si vous recherchez un moyen de transport rapide, pratique et efficace, la moto taxi paris est faite pour vous alors ! Grâce à sa taille réduite, la moto peut sillonner facilement entre les bus et les autres véhicules. Elle peut aussi devancer les files de circulation afin d’arriver à temps à votre destination.

D’ailleurs, les taxis motos sont inventés spécialement pour éviter la perte du temps et le stress des embouteillages qui ne terminent jamais à Paris. Autrement dit, le taxi moto est le meilleur mode de transport pour que vous soyez à l’heure de votre avion, train, entretien, réunion ou autre événement important !

Combien coûte une course en taxi moto à Paris ?

Les tarifs pratiqués par les agences de taxis motos sont fixes au forfait. Par exemple :

  • Pour un trajet à l’intérieur de la ville parisienne, comptez entre 30 et 45euros.
  • Pour vous rendre depuis Paris à Orly, prévoyez un montant entre 50 et 70 euros. 
  • Pour vous déplacer depuis Paris vers l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, comptez entre 75 et 90euros.

Sachez que les prix des taxis motos varient d’une entreprise à une autre. Ne perdez pas alors votre temps et votre argent. Réservez dès maintenant votre engin et profitez d’une expérience inoubliable à deux roues !

Laisser un commentaire