Comptez-vous partir en vacances très prochainement ? Pourquoi ne pas choisir l’Égypte comme destination ! Ce pays est en mesure de vous fournir d’intéressantes découvertes, des expériences uniques et des souvenirs mémorables. Ceci à travers des vestiges de civilisations millénaires, un peuple attachant, des attractions touristiques à Gizeh, ses plages paradisiaques et ses lieux dignes d’intérêt comme la perle du désert Égyptien c’est-à-dire l’oasis de Dakhla.
L’oasis de Dakhla
L’Égypte possède sept oasis et l’oasis de Dakhla en fait partie. Celle-ci est certainement la plus belle d’entre toutes et elle mérite que l’on s’y attarde lors d’un voyage en Égypte. Elle se trouve à 189 km de Kharga, à 250 km de Farafra ou encore à 350 km de la vallée du Nil. Cette oasis vous réserve des moments agréables grâce avant tout à ses magnifiques paysages composés de dunes de sable, de plateaux montagneux et de villages au nombre de vingt. Chaque village dégage un charme particulier qui séduit bon nombre de visiteurs. Notons qu’environ 40 000 à 75 000 habitants se trouvent dans la ville et particulièrement des Bédouins.
En outre, cette oasis offre plusieurs choses à admirer et à visiter comme la ville d’Al Qasr par exemple. Son charme envoûtant fait de ce lieu, l’endroit le plus touristique. Rien qu’en voyant, son architecture vous séduira déjà et ne vous fera pas regretter d’avoir exploré l’oasis de Dakhla. Cette ville vous réserve aussi bien d’autres choses comme la présence de la somptueuse mosquée Nasr-el-Din. Si vous comptez ramener des souvenirs lors de votre passage, vous en aurez l’occasion dans cette ville. Il y a par exemple les poteries faites à partir d’argile cuite avec du bois et qui sont conçues dans le quartier Badoura.
Mis à part cela, cette oasis propose des sources chaudes qui font d’ailleurs partie des attractions principales de cette oasis. Et il ne faut pas oublier qu’elle présente un sol doté d’une grande fertilité. Le sol de cet endroit est réellement riche. On y trouve du blé ainsi que du riz. Ceux-ci permettent aux habitants de subvenir à leurs besoins. Mais en général, les habitants vivent en consommant en grande partie des fruits. On y trouve des plantations de fruits diverses qui dégagent d’ailleurs de merveilleux parfums enivrants. Comme fruit sur le lieu, on peut citer les dattes, les oranges, les mangues, etc. Vous serez certainement subjugué par la richesse dont bénéficie son sol, la productivité est au rendez-vous. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme l’oasis de Dakhla, la corbeille de fruits. Un bon nombre de découvertes et de surprises vous attendent sur cette oasis. Alors, n’hésitez surtout pas à y faire un tour lors de votre voyage en Égypte.
Le moment pour visiter Dakhla
Étant donné que l’oasis appartient à Dakhla, vous devrez vous renseigner sur le climat de cette ville. En général, toute l’année, le climat est favorable. Si vous ne supportez pas trop la chaleur, il faut éviter le mois de juillet à novembre. Si vous voulez éviter la saison pluvieuse, ne partez pas le mois de septembre. Comme la météo peut réserver des surprises, l’idéal serait de vous informer sur le climat à l’approche de votre voyage. Ainsi, vous pourrez explorer l’oasis Dakhla lors de la période idéale.