Les calanques sont des endroits de charme et en plus relativement calme. C’est une excellente destination de vacances en famille, entre amis ou en couple. Grace à ses beautés naturelles, elles deviennent un lieu de détente et de repos par excellence. Pour découvrir toutes les côtes de ce parc naturel, il est conseillé de louer un bateau avec skipper.

Les calanques : une destination incontournable

Les Calanques regorgent de lieux paradisiaques les unes que les autres qu’il est parfois difficile d’en choisir. Chacune des littoraux possèdent ses potentialités particulières et ses faiblesses. C’est ce qui les rend différent entre eux. Cette côte méditerranéenne est composée de rivage splendide entouré de montagne. Le territoire et une véritable destination touristique et possède de nombreux réserves naturels et historiques.

En outre, ce littoral marseillais est un vrai paradis pour les passionnés de la biodiversité grâce à sa faune et sa flore unique. Durant le séjour dans les Calanques, on peut découvrir à la fois un patrimoine naturel et historique exceptionnel ainsi qu’une riche culture. C’est un lieu idéal pour passer un bon moment au soleil. A part les richesses naturelles terrestres, ce parc naturel dispose également d’une beauté extraordinaire dans les mers. On peut découvrir le paysage marin lors d’une excursion en bateau. Pour plus de sécurité, il est recommandé de choisir la location de bateau avec skipper Marseille.

Découvrir les Calanques lors d’une promenade en bateau

La meilleure activité à faire dans les Calanques est sans doute la croisière en bateau. On peut vraiment profiter d’un moment tranquille et apaisant, d’un lieu magnifique et d’un paysage à couper le souffle. En se trouvant sur le large, on peut vraiment se relaxer tout en respirant l’air pur. Pour éviter de se stresser à naviguer un bateau, il est préférable d’opter pour une location de bateau avec skipper Marseille. Ce professionnel dispose les compétences nécessaires pour naviguer. Il peut également satisfaire tous les besoins des passagers principalement au niveau des activités. En effet, tout au long de la promenade, il est tout à fait possible de faire de la baignade en mer ou de la plongée. Le capitaine du bateau possède tous les équipements nécessaires pour ce genre d’activité.

Pour information, lorsqu’on décide de louer un bateau avec skipper, il faut choisir entre un voilier, un paquebot ou un yacht.

Quelques endroits incontournables à visiter dans les Calanques en bateau

La location de bateau avec skipper Marseille est très appréciée. C’est une formule qui permet de prendre la mer en se reposant sur le savoir-faire d’un skipper. On peut partir du Vieux Port, de la Pointe Rouge, du Frioul ou de l’Estaque. Tout au long du circuit, le skipper pourra vous emmener visiter le Vallon des Auffes, les quartiers authentiques, la calanque de Sugiton caractérisé par un mouillage extraordinaire et une faille de quelques dizaines de mètres. Pour plus d’intimité, on peut également se diriger vers la calanque de Port-Pin avec sa petite plage au pied des pins. Cet endroit est beaucoup plus calme.

Laisser un commentaire