Comptez-vous passer vos prochaines vacances au Sri Lanka ? Si oui, préparez-vous donc à faire le plein de nouvelles découvertes. Vous y aurez l’occasion de visiter des sites d’une richesse culturelle impressionnante. Une virée dans cette destination vous offre aussi l’opportunité de faire du safari et de goûter à de nouvelles saveurs.

Partir à la découverte des merveilles du Triangle culturel au Sri Lanka

Afin de faire le plein de découvertes culturelles au Sri Lanka, le Triangle culturel est à prioriser. Il s’agit du cœur historique et spirituel du pays. Le triangle en question est délimité par Anuradhpura au nord, Polonnaruwa à l’Est et Kandy au Sud. Vous pourrez commencer en douceur à Anuradhpura. Une escapade dans cette ancienne capitale et lieu de pèlerinage du pays vous permet de découvrir une importante cité sacrée. Isurumuniya Vihara Temple est un véritable joyau d’Anuradhpura. Ce splendide temple vous surprendra certainement. Vous y observerez plusieurs sculptures de style indien. Vous pourrez ensuite vous rendre à Polonnaruwa. Vous y découvrirez des ruines de palais royal qui figurent dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple Shiva Devale est aussi une des ruines du temple hindou de Polonnaruwa. Ce monument a été construit par le roi Rajaraja. 

Découvrir une riche faune lors d’un safari au cœur de Yala

Le Sri Lanka est une des rares destinations en Asie où vous pourrez faire un safari. Profitez donc de votre sri lanka prestige voyages pour explorer quelques-unes de ses réserves animalières. Celui de Yala est un des incontournables au pays. Cette merveille se situe dans la région sud-est du Sri Lanka, à 4 h 30 min de route de Colombo. Une expédition dans ce joyau vous offre l’opportunité de rencontrer de nombreuses espèces animales. Vous y observerez des éléphants, des sangliers, etc. Vous aurez également l’occasion de voir et de faire de beaux clichés des léopards de Yala. Ceux-ci sont les stars de ce parc. Cette adresse représente également un vrai paradis pour les ornithologues. Vous y observerez une grande variété d’oiseaux tels que les aigles huppés ou les calaos de Malabar. Pour voir les oiseaux migrateurs dans ce site, visitez le parc entre octobre et avril. 

Partir à la découverte des nouvelles saveurs du Sri Lanka

Un séjour dans un pays étranger est aussi une occasion à ne pas rater pour faire de nouvelles découvertes culinaires. Durant vos vacances au sri lanka prestige voyages découvertes, vous aurez découvrirez divers plats à base de riz. Le rice & curry est un des incontournables. Ce plat national est parfaitement épicé et raffiné. Il surprendra certainement vos papilles. Cette merveille pourrait se décliner en version à la viande, végétarienne ou aux fruits de mer. Le fried rice ou riz frit est aussi un excellent plat de riz qui saura vous combler. À part le riz, le légume et la viande sont ses principaux ingrédients. Dans les restaurants locaux, vous découvrirez du riz frit au poulet, aux fruits de mer, aux crevettes. Les végétariens y trouveront également du riz frit qui leur convient. 

Laisser un commentaire