Vous allez vous marier et vous cherchez une destination unique pour votre voyage de noces ? Quoi de mieux que le soleil des Antilles et la quiétude de la navigation pour votre voyage en amoureux ? Et parce qu’un tel voyage ne peut s’imaginer que dans l’intimité, fuyez les paquebots et leur foule de touristes pour préférer une croisière privée ! En effet, en choisissant un tour en bateau privé, vous êtes sûr de recevoir 100% de l’attention et des soins de l’équipage hautement qualifié. C’est le choix idéal si vous souhaitez passer du temps de qualité et vivre une expérience inoubliable.

Pourquoi organisez-vous un voyage de noces aux Antilles ?

Ce voyage vous permet de profiter avec votre amour du soleil, de la mer et de l’air frais en choisissant une croisière privée en catamaran ou vous serez envoûté par les couleurs uniques du célèbre coucher de soleil des Antilles. Vous profiterez également d’une nourriture de qualité, de vins locaux ou même de cocktails à bord.

Croisière en catamaran privé aux Antilles

La location d’un catamaran pour une croisière d’une journée est une alternative d’un bon rapport qualité-prix pour célébrer des événements spéciaux de manière originale. Les mariés eux aussi trouveront dans nos croisières privées en catamaran une solution abordable pour compléter l’organisation de leur mariage aux Antilles en offrant à leurs invités une croisière maritime très amusante. La croisière privée en catamaran est une solution économique qui convient parfaitement aux sorties enrichissantes et motivantes.

De quoi faire attention avant d’organiser une croisière privée

La recherche du bateau idéal

Le but d’une croisière privée est de pouvoir profiter d’un voyage en famille ou entre amis, de vivre au rythme que vous souhaitez, sans passer par l’organisation d’un groupe.

Pour ce faire, il suffit de trouver le voilier adapté au nombre de personnes participant à votre croisière. En général, les capitaines qui proposent leurs catamarans à la location ont des bateaux de tailles différentes. Vous y trouverez le plus souvent des catamarans pouvant accueillir 6, 8, 10 ou même plus de passagers. Cela dépend en fait du nombre de cabines. Si vous êtes seul ou à deux, il existe également des formules de croisière à la cabine.

La meilleure période pour une croisière aux Antilles

La période de mi-août à octobre est connue pour être celle des tempêtes et des cyclones aux Antilles. Avant cela, les mois de juin et juillet connaissent déjà quelques pluies, mais il fait encore assez beau et chaud aux Antilles. Cette période reste idéale pour une croisière privée en catamaran. Cependant, les meilleures périodes, mais aussi les plus demandées, sont les cours de novembre à mai avec une météo parfaite pour naviguer et profiter de votre voyage.

L’Autonomie ou en tout confort

L’organisation de votre croisière aux Antilles dépend finalement de ce que vous souhaitez faire ou ne pas faire pendant vos vacances. Savez-vous naviguer et êtes-vous un habitué de la barre ? Vous n’avez peut-être pas besoin de faire appel à un capitaine professionnel. Vous voulez seulement être en famille ou avec des amis sans personne en dehors de votre groupe ? Vous devrez gérer et entretenir le bateau pendant votre voyage.

En revanche, si vos vacances riment avec farniente complet, il est tout à fait possible de faire appel aux services d’un capitaine et d’un hôte ou d’une hôtesse. Le premier s’occupera des phases de navigation pour vous emmener d’un mouillage à l’autre selon l’itinéraire que vous aurez défini ensemble. Et le deuxième s’occupera des courses, de la préparation de vos repas et des tâches ménagères quotidiennes.

Laisser un commentaire