La Turquie, le pays d’Europe et à la fois le pays d’Asie occidentale, est une destination à prendre en compte lors de vos prochaines vacances. Ce pays est très apprécié pour la richesse incroyable de sa gastronomie, l’accueil chaleureux de ses habitants, la richesse de son histoire, ses vestiges impressionnants et ses paysages uniques en son genre. Pour voir à quel point un pays est magnifique, il suffit de visiter ses plus beaux endroits. Si vous n’avez aucune idée des endroits à visiter une fois arrivée en Turquie, on vous donne ici certains de ses endroits exceptionnels qui méritent que l’on s’y attarde.

Cascade de Muradiye

À l’est de la Turquie, situé à moins de 100 kilomètres de la ville de Van, se trouve une magnifique cascade. C’est la cascade de Muradiye qui mérite le détour au cours d’un voyage en Turquie. Tous les amoureux de la nature sont subjugués par cette merveille de la nature, surtout en voyant son état gelé lors de l’hiver. Cette cascade dispose de 15 mètres de hauteur. Il est couvert de glace et sur les branches des arbres, on trouve le givre qui se forme. C’est un beau spectacle qui vous attend. Ce n’est pas pour rien si de nombreux photographes s’empressent de photographier l’endroit. Notons toutefois que la visite de cette cascade n’est pas conseillée pour les personnes ayant des vertiges. C’est parce qu’il faudrait traverser un pont suspendu pour atteindre ce lieu. Si vous n’êtes pas sujet au vertige, vous n’aurez aucun mal à atteindre l’endroit. Une vue magnifique sera offerte par cette impressionnante cascade.

La plage d’Ölüdeniz, Mugla

Tout le monde adore la visite des plages, car ce genre d’endroits ont la particularité de présenter des paysages somptueux et des eaux de mer qui incitent à une bonne baignade. Si vous passez en Turquie pour des vacances, n’oubliez pas d’inclure la visite de la plage d’Ölüdeniz dans votre programme. La plage d’Ölüdeniz mérite amplement la visite de tous les visiteurs, car c’est tout de même la plus belle plage en Turquie. De plus, son lagon bleu la rend si particulière et magnifique.

En effet, elle accueille une lagune dont les eaux sont transparentes. Ses alentours sont composés de montagnes et d’îlots. Il se caractérise par le fait qu’il ne présente aucune vague. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle mer morte. La mer est assez calme, ce qui vous écarte de toute crainte lorsque vous profiterez de la plage. Ce genre de plage fera le bonheur des enfants si vous comptez visiter l’endroit en famille. Il faut juste faire attention lorsque l’eau devient tout à coup profonde. Il faut également faire attention face aux galets et aux gros cailloux dans les eaux turquoise. 

Notons qu’à part observer et profiter de la plage, il est possible de réaliser diverses activités aux alentours. Par exemple, vous pouvez faire du parapente pour voir au-dessus de la plage. C’est parfait pour bénéficier de la vue spectaculaire sur le Lagon bleu à Ölüdeniz. En allant sur cette plage, vous trouverez toujours quelque chose à faire pour vivre une expérience unique lors de votre passage.

Leave a comment