Le Sri Lanka est un pays qui se trouve au sud de l’Inde. Il s’agit d’une destination bien connue pour ses paysages variés, ses ruines bouddhistes et ses villes historique. Si vous prévoyez de partir à la découverte du pays, pourquoi ne pas vivre un séjour hors des sentiers battus ? Pour cela, pensez à intégrer dans votre circuit la ville de Jaffna. Cette dernière est bien souvent oubliée des touristes. Néanmoins, elle propose de belles découvertes à ceux qui prennent le temps de la visiter.

 Quelques mots sur la ville de Jaffna

La ville de Jaffna est la capitale de la province du nord du pays. C’est l’ancienne capitale du royaume tamoul. Sachez que la plupart des ethnies au Sri Lanka sont de confession bouddhiste. Il est à noter que le nord du pays est peuplé de Tamoul dont la religion est l’hindouisme. La ville s’étend sur près de 20 km² et propose une atmosphère particulière. Entre sa douceur de vivre, son authenticité et ses vestiges coloniaux, il est impossible de ne pas avoir le coup de cœur.

Pour vous rendre dans la ville, il est possible de prendre le train ou le bus (Colombo-Anuradhapura-Jaffna). Il est également possible de louer une voiture avec chauffeur depuis les sites les plus populaires du pays. Pour vous aider à organiser votre séjour, il est indiqué de faire appel aux services d’une agence de voyages. Cela vous permet de vous affranchir des différents détails comme l’hébergement, les moyens de déplacement… Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://srilanka.marcovasco.fr.

Que faire à Jaffna : découvrir sa richesse historique et culturelle

La ville de Jaffna est particulièrement riche en sites historiques et culturels. Comme elle est souvent oubliée par les touristes, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de ses sites, même durant la haute saison. Lors de votre visite de la ville, ne manquez pas de visiter le fort de Jaffna, la bibliothèque, le marché de Jaffna et les ruines de la vieille ville.

Le temple hindou Nallur est aussi à visiter. Il s’agit de l’un des lieux de culte hindou les plus importants de Jaffna. Pensez aussi à mettre dans votre itinéraire les ruines du palais Royal et la Tour de l’Horloge. Le temple bouddhiste de Dambakola Patuna Sri Sangamiththa Viharaya est également une attraction à ne pas manquer. Le site est situé sur la route menant à Point Pedro. Dans la croyance bouddhiste, ce temple serait le premier endroit d’où le bouddhisme se serait développé dans le pays.

Se prélasser sur les plus belles plages de la ville

Jaffna ne se limite pas seulement à ses nombreux sites. En effet, elle propose également de quoi satisfaire ceux qui sont à la recherche de belles plages où se prélasser. Comme la ville se trouve sur une péninsule, elle abrite de nombreuses plages. Vous aurez largement le choix des sites où vous pouvez vous baigner ou tout simplement vous prélasser.

La plage de Casuarina est l’une des plus prisées et l’une des plus populaires de la ville. Elle dégage une ambiance particulière et est idéale pour les familles. Afin de compléter votre tour de Jaffna, pourquoi ne pas effectuer une excursion vers les îles au large de la ville ? Nainativu ou l’île aux deux temples est l’une des plus populaires. L’île est surnommée ainsi grâce à ses deux temples, dont l’un hindou et l’autre bouddhiste.

Laisser un commentaire