Êtes-vous à la recherche de voyage unique ? Le Cambodge est la destination parfaite. Ce pays d’Asie du Sud-Est se démarque spécialement par ses temples millénaires, ses paysages sauvages offrant un dépaysement total, sa gastronomie succulente, ses habitants dotés d’une grande hospitalité… Les raisons ne manquent pas de choisir le Cambodge comme prochaine destination. Si vous comptez le visiter, le Cambodge vous prépare plein d’activités, notamment des activités insolites ou originales. De quoi vous procurer des expériences intéressantes et inoubliables. Si cela vous tente, voici certains de ces activités à absolument essayer lors de votre passage au Cambodge :

Faire un vol en montgolfière pour contempler de plus haut des temples d’Angkor

Lors d’un voyage au Cambodge, la visite des temples d’Angkor, considérée comme la 8e merveille du monde, est un incontournable. C’est un site archéologique exceptionnel qui vous y attend grâce aux ruines de plusieurs temples. Parmi les temples les plus conservés se trouve le temple d’Angkor Wat qui est d’ailleurs le plus grand (1500m de longueur et 1300m de largeur) et le plus connu aussi. Il est intéressant de visiter l’endroit, car c’est un immense complexe qui démontre la grandeur et la puissance de l’Empire khmer. L’art des vestiges qui s’y trouve est d’une grande beauté et d’un raffinement incomparable. Ce site situé dans les forêts tropicales saura vous fasciner. 

Pour le contempler, vous pourrez bien évidemment opter pour une visite guidée tout en faisant un peu de marche ou de randonnée. Mais pour pimenter votre voyage, il est possible de faire un vol au-dessus de ces temples à travers une montgolfière. C’est une expérience sensationnelle dont vous allez bénéficier. Vous aurez la chance de voguer à travers les cieux pour contempler les célèbres temples d’Angkor comme l’Angkor Wat ainsi que d’autres monuments historiques de Siem Reap. Au passage, vous allez voir des villages qui se trouvent aux alentours ainsi que des rizières. Vous pourrez vivre une aventure aérienne d’environ une demi-heure tout en admirant le lever ou le coucher du soleil. Il est certain que vous n’oublierez pas cette expérience, car c’est une façon originale et insolite de visiter l’une des merveilles du monde. 

Assister au spectacle du cirque cambodgien

Sous le chapiteau de Phare à Siem Réap se trouve un spectacle du cirque cambodgien qui ne ressemble pas au cirque habituel. Si vous avez l’habitude de voir des animaux dans un cirque, le spectacle cambodgien vous prépare des artistes talentueux qui racontent des histoires cambodgiennes à travers de l’humour et de l’agilité. Les histoires racontées ont des thèmes. Il peut s’agir de la guerre, de la discrimination, etc. Il y aura de la musique, des danses et des acrobaties tout au long de la scène. Vous passerez une soirée extraordinaire pendant une heure. 

Le spectacle débute à 20h. Le chapiteau ouvre 30 minutes avant la représentation. Notons qu’une fois que le spectacle commence, vous ne pourrez plus y entrer. Ce spectacle a une histoire intéressante à vous partager. En y assistant, vous vivrez une expérience insolite qui marquera certainement votre voyage au Cambodge. 

Leave a comment