Une nouvelle année s’annonce intéressante pour les amoureux des expositions artistiques. Une kyrielle de rendez-vous culturels sont donc à prévoir. Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans une course folle pour explorer les incontournables expositions qui feront la joie de l’année 2019. Le trésor du Pharaon Toutankhamon, les œuvres de Léonard de Vinci, Dora Maar et Picasso au centre de Pompidou. Voici notre tour d’horizon des plus belles expositions à ne pas rater. À vos agendas !

Du 28 Mars au 15 Septembre : l’exposition du Pharaon, Toutânkhamon, au sein de la superbe Halle de la Villette

La superbe halle de la Villette accueillera le passage inédit de 150 œuvres d’art qui font une tournée mondiale exceptionnelle. Cet événement grandiose est organisé à l’occasion de la célébration de l’écoulement 100 ans après la trouvaille du tombeau du célèbre Toutânkhamon. À propos de cette tournée artistique plein de promesse, le ministre égyptien aux antiquités a alerté que c’est la dernière fois que ces œuvres d’art vont quitter l’Egypte.

Cette exposition constituera une chance immanquable pour les passionnées des antiquités de voir de près l’éventail des articles intimes utilisés autrefois par ce jeune Pharaon au cours de sa vie. Tous ces objets précieux sont préservés avec lui dans sa tombe.

Du 24 Octobre au 24 Février 2020 : le passage des expositions de Leonard de Vinci au Musée du Louvre

Cette exposition constitue l’une des rencontres culturelles les plus marquantes de l’an 2019. Ladite exposition du fameux Leonard de Vinci au sein du Louvre est riche en œuvres uniques et originales. C’est une chance à ne pas manquer pour ce musée de l’hexagone afin de rendre un vibrant hommage au génie italien en commémorant le passage des 500 années de sa disparition. Les visiteurs auront notamment la possibilité d’explorer méticuleusement les pièces collectées par les soins particuliers de l’auguste reine Elizabeth II. Cette dernière qui a su regrouper le plus beau recueil des dessins de Leonard de Vinci.

Du 25 juin au juillet 2019 : Picasso et Dora Maar, une rétrospective sans précédant au centre Pompidou

Cette exposition propose de présenter presque 400 œuvres de Dora Maar. Le but de cette exposition est de faire dévoiler au grand public cette artiste qui est assez connue en passant en revue ses premières commandes de mode jusqu’à ses photographies de rue sans pour autant oublier ses recherches surréalistes. Cette artiste a forgé son talent grâce à sa relation avec Picasso qu’elle a rencontré vers les années 1935-1936.

Ces deux artistes ont formé un duo dans lequel Dora a simulé le rôle de l’inspiratrice et de guide de Picasso. Donc, cette exposition serait indubitablement une occasion en or pour découvrir davantage l’artiste derrière la muse et de contempler profondément ses superbes réalisations allant de la photographie à la mode. Cette rencontre artistique, dédiée à la rétrospective inédite de Dora Maar, permettrait de découvrir ses actions sociales et ses engagements politiques

Laisser un commentaire