Vous êtes ici parce que vous réalisez déjà l’importance des logos pour une entreprise durable et prospère. Nous disposons d’excellentes ressources sur la manière de penser comme un designer, d’adapter votre ancien logo et de tirer le meilleur parti de notre créateur de logos. Plus précisément, il est temps de souligner l’importance de l’image de marque des timbres. 

L’utilité des tampons pour les entreprises

Les tampons professionnels apportent une touche distincte, sur mesure et personnelle. Si votre entreprise prospère grâce à un travail personnalisé ou fait à la main, il est essentiel de communiquer. Cela crée une stratégie de marque plus forte pour les fabricants, ceux qui ont des produits faits maison, personnalisés ou uniques.  

En outre, il est bien connu que les détails sont synonymes de soin. Avec un emballage personnalisé, les clients et les consommateurs reconnaîtront cette attention. Avez-vous l’intention d’apposer le cachet de votre entreprise sur votre courrier ? Cela donne aux clients une raison supplémentaire de l’identifier comme quelque chose d’important, plutôt que du courrier aléatoire ou indésirable. Le temps et les ressources que vous consacrez à l’envoi de matériel promotionnel auront plus de chances d’être ouverts, lus et mémorisés.

Les tampons personnalisés offrent à votre entreprise la possibilité de placer votre logo sur presque toutes les surfaces, à tout moment. Cela inclut les scénarios sur place, comme par exemple la remise d’une carte de visite lors d’un événement de réseautage. C’est très utile lors des conventions et des séminaires.

Enfin, et c’est le plus important, les timbres-poste offrent aux petites entreprises et aux entrepreneurs des moyens plus inclusifs d’explorer l’image de marque. En raison du faible coût des tampons, il s’agit d’un investissement plus facile à réaliser pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur. 

Les meilleures pratiques de conception pour les tampons avec logos

 Restez simple

La simplicité est la clé. Plus votre logo est chaotique sur le tampon de l’entreprise, plus il y a de place pour les erreurs dans son application. Un design épuré est un design mémorable. Étant donné que vous travaillerez avec une surface réduite sur le tampon encreur, il est important de bien réfléchir à chaque aspect de la conception du logo. 

Utilisez l’espace négatif

La conscience spatiale est un autre aspect du design épuré, où l’espace négatif assure la concentration et la mémorisation de la marque de votre entreprise. L’espace permet à chaque élément de votre logo de respirer. De plus, n’oubliez pas que cette technique de conception vous permet d’utiliser les espaces blancs à l’intérieur et entre les lettres et les images pour créer de nouvelles images. Il est utile de considérer l’espace négatif d’un logo comme une poche secrète, qui vous permet de créer des graphiques, du texte caché et une signification supplémentaire à votre conception.

Pensez à la construction du tampon

Qu’est-ce qui garantira une application propre sur les articles prévus ? Assurez-vous que le design lui-même fonctionne avec vous, et non contre vous. Tenez compte de la construction même du timbre et de la façon dont votre logo s’y intégrera. 

Concentrez-vous sur la typographie

Si vous utilisez des polices de caractères dans votre logo, assurez-vous qu’elles renforcent votre image de marque globale et que la police elle-même est lisible sur le tampon. Évitez les polices inférieures à 7 points, car toute police plus petite rendra votre texte difficile à lire. Les polices sans empattement, comme Arial ou Calibri, sont des choix infaillibles en termes de lisibilité.

Assurez-vous que l’identité de votre marque est forte

L’identité de la marque englobe les valeurs de votre entreprise, la personnalité de la marque et votre mission. Il est important de s’assurer que ces éléments correspondent à la manière dont vous présentez vos services ou vos produits au monde. La façon dont vous interagissez avec les clients, la façon dont l’esthétique de l’entreprise s’harmonise avec tout ce qui précède, et l’essence émotionnelle de votre produit ou de vos services sont des questions importantes et profondes à poser tout au long de ce processus. Sachez qui sont vos clients : leurs données démographiques, leurs intérêts communs et la manière dont vous voulez qu’ils interagissent avec votre marque en dehors de l’investissement dans ce que vous faites. 

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