
Qui aurait cru l’effet « mini-me » du clone du Dr Evil, alias Austin Powers, des années plus tard ? Aujourd’hui, il suffit de chercher le hashtag « #minime » pour s’en rendre compte. Vous serez ainsi inondé de photos de parents élégants dont les tenues sont coordonnées avec leurs enfants. Un manteau fille, version miniature de celui de maman, ne peut qu’être d’adorable à regarder. Or, certains trouvent maladroit ou inacceptable ce concept, mais il peut être élégant lorsqu’il est bien fait.
Suivre la tendance mini me
La tendance du mini me avec le manteau mère manteau fille ne saurait tarder de vous inspirer. Les maisons de haute couture ont déjà lancé la tendance. Des lignes de vêtements et chaussures spécial mère-fille ou père-fils, sont déjà présentes en boutique. De plus, les célébrités se présentent dans des tenues coordonnées avec leurs enfants, ce qui a rendu le concept très tendance. Il ne s’agit pas forcément de porter le même vêtement de la même couleur ou le même motif. Cela peut se traduire par le fait de porter des vêtements qui se complètent. Et quand il s’agit de vêtements pour enfants, le confort et la praticité sont essentiels. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les parents essaient de faire correspondre leur tenue à la garde-robe de leurs enfants.
Favoriser la relation parents-enfants
L’une des principales raisons derrière la popularité de cette tendance réside du fait qu’il ne s’agit pas uniquement d’être élégant. C’est l’occasion de créer plus de liens entre les parents et les enfants. Les marques veulent justement mettre en avant cette relation mère-fille ou père-fils à travers la créativité du mini me. Comme les enfants grandissent vite, c’est également le moment de pouvoir créer ensemble des moments d’amusement.
La tendance qui affecte la psychologie
Créer une version minuscule de vous-même peut être tentant, mais cela pourrait avoir un impact surprenant sur votre enfant. Bien sûr, tout cela est un plaisir inoffensif, mais parfois il se passe quelque chose de plus profond. Il est indéniable que la façon dont nous habillons nos enfants est devenue une sorte d’obsession. Cette préoccupation de la mode des enfants ne se limite pas aux tenues de créateurs dans notre style propre. D’après une étude psychologique, une partie de cette tendance est née du besoin d’être considéré comme un parent diligent. Il est facile de penser que l’apparence de nos enfants reflète la façon dont nous les éduquons. Des experts en santé mentale pensent que le choix du mini me encourage l’individualité aux dépens de la vie en groupe. Cela empêche ainsi les enfants d’expérimenter leur vie en société.
La tendance qui a du charme
Aujourd’hui, tout ce qui est une variante minuscule, mais identique à sa version grandeur nature, est automatiquement adorable. Les enfants habillés comme leurs parents ne font pas exception. Un manteau fille est ainsi beau à voir en compagnie de la mère portant la pièce identique. Il se pourrait que certaines personnes le fassent juste pour le fun. Mais cela n’est pas différent de la façon dont beaucoup de gens choisissent quoi porter, manger ou boire. Et tant que vous n’obligez pas votre enfant à porter quelque chose qu’il n’aime vraiment pas, alors où est le mal ?