L’industrie de l’externalisation chez BPOaction Madagascar est segmentée en fonction de l’application, de l’utilisateur final, de la localisation et de la géographie. Par utilisateur final, il peut être segmenté en fabrication, soins de santé, commerce de détail, télécommunications et autres utilisateurs finaux. Par application, le marché du BPO peut être segmenté en ressources humaines, approvisionnement, installations et administration, service à la clientèle, logistique, ventes et marketing, formation, ingénierie des produits et autres applications. Par localisation, il peut être segmenté en Onsite, Offsite et Offshore. Et selon la géographie, il peut être segmenté en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Sud et Moyen-Orient.
Les Amériques ont le plus grand marché de l’externalisation BPO
Les Amériques ont le plus grand marché d’externalisation des processus d’affaires. À elle seule, l’Amérique du Nord représente le plus grand marché de l’externalisation des processus d’affaires, devant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les nouvelles technologies développées ces dernières années, notamment l’automatisation robotique des processus (RPA), ont commencé à avoir un impact sur le secteur de l’externalisation des processus d’affaires. L’automatisation robotique des processus (RPA), un développement important dans les tendances de l’industrie du BPO, utilise des bots et l’intelligence artificielle sur une interface utilisateur pour effectuer le travail plus rapidement et à moindre coût. La RPA, avec ses avantages en termes de réduction des coûts, de rapidité et d’efficacité, fait lentement son chemin dans tous les secteurs et tous les types de processus d’entreprise. Bien qu’il s’agisse d’une tâche ardue pour de nombreux fournisseurs de services BPO, les principales sociétés d’externalisation des processus d’affaires s’efforcent déjà d’intégrer l’automatisation des processus robotiques dans leur portefeuille de services clients standard.
Les entreprises sont également encouragées par les avantages obtenus grâce aux technologies innovantes, telles que le cloud computing et l’automatisation des processus.
L’utilisation du cloud computing en hausse
Selon les sources du secteur de l’externalisation des processus d’affaires, les demandes des consommateurs en matière de communications multicanaux ont explosé au cours des cinq dernières années. Pour les prestataires de services BPO, ce changement dans la gestion de la clientèle représente une énorme opportunité sur le marché. Au cours des dernières années, les services de l’externalisation chez BPOaction Madagascar vont de la surveillance des médias sociaux à l’intelligence économique et à l’action sur les réponses des clients. De nombreux prestataires de services BPO investissent également dans des équipes dédiées aux médias sociaux. En travaillant en tandem, les équipes de médias sociaux et les représentants des clients peuvent traiter les griefs des clients beaucoup plus rapidement, ce qui se traduit par une plus grande satisfaction des clients et une meilleure expérience client.
Parmi les avantages du cloud computing, citons l’amélioration de la collaboration commerciale grâce à un système normalisé entre les sociétés d’externalisation des processus d’affaires et le client, ainsi qu’une plus grande sécurité des données grâce à des systèmes impénétrables dans le nuage. L’adoption des services en nuage et les investissements des principales sociétés d’externalisation des processus d’affaires dans cette technologie se poursuivront au fur et à mesure que le cloud computing deviendra plus courant, plus mature et plus rentable.
Aperçu de l’industrie de l’externalisation des processus d’affaires
Le rapport couvre les principaux fournisseurs internationaux opérant sur le marché mondial de l’externalisation des processus d’affaires. En termes de parts de marché, quelques grandes entreprises d’externalisation des processus métiers dominent actuellement le marché. Toutefois, grâce aux avancées technologiques et aux innovations de produits, les entreprises de taille moyenne ou plus petites renforcent leur présence sur le marché en décrochant de nouveaux contrats et en accédant à de nouveaux marchés. Malgré l’arrivée sur le marché de ces entreprises relativement petites, le marché de l’externalisation chez BPO action Madagascar reste consolidé avec les dix premiers fournisseurs, qui représentent plus de la moitié du marché.