Avec des panoramas aussi surprenants les uns que les autres, des activités touristiques à gogo et une cuisine qui plaira aux aventuriers gourmands, l’Inde est l’endroit rêvé pour faire l’escapade ultime. Une bonne préparation est primordiale si vous désirez faire une virée sans inquiétude en Inde. Voici les fondamentaux à connaître.

1. Rechargez vos batteries en séjournant quelque temps en dehors des villes

Compte tenu de la forte densité de population dans le sous-continent indien, de nombreux endroits sont bondés de gens. Même si cela peut être fun, surtout lors des festivals dans les villes, il est toujours bien d’avoir un peu d’intimités pendant les vacances.

Pour ce faire, vous êtes libre de vous réfugier dans les multiples coins paisibles de l’Inde comme la captivante vallée de l’Himalaya dans la région de Ladahk ou encore vous reposer sur les douces plages du Kerala.

Vous êtes à la recherche d’autres sites merveilleux du sous-continent, à l’abri des tapages des villes ? Faites appel à Inde marco vasco pour profiter d’un séjour paisible et qui correspond à votre budget.

2. Habillez-vous de façon décente

Malgré une avancée technologique notable, le pays de Gandhi abrite encore une société assez traditionnelle. De ce fait, il est préférable que vous vous habilliez en conséquence afin de ne pas choquer les Indiens.

À la place d’un décolleté provocateur, optez plutôt pour un sari ou encore un kurta qui peuvent être obtenus à un faible prix dans les magasins les plus proches de votre hébergement. Ce qui est important c’est de porter des vêtements qui couvrent les pieds et les épaules, spécialement si vous comptez visiter des lieux religieux.

3. N’emportez que l’essentiel

Un voyage en Inde peut tout à fait se faire avec des bagages légers et peu encombrants. En effet, le sous-continent est truffé de marchés qui proposent un large inventaire d’accessoires en tout genre.

Toutefois, n’oubliez pas d’emporter avec vous de bonnes chaussures de marche qui seront vos alliées principales durant vos randonnées dans des sites incontournables comme le Roopkund. À part cela, voici d’autres objets et gadgets que vous devez mettre dans votre valise afin de profiter d’un séjour confortable dans cet immense pays de l’Asie du Sud :

  • Des bouchons d’oreille,
  • Un maillot de bain,
  • Des vêtements de sport, de préférence en goretex,
  • De la crème solaire,
  • Un répulsif antimoustique.

Dans le cas où vous comptez explorer une multitude de parcs animaliers, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo ainsi que vos jumelles pour mieux observer le quotidien de la faune indienne.

4. Gardez un œil sur ce que vous mangez et buvez

La gastronomie indienne est riche en plats délicieux qui rendront vos papilles folles. Cependant, un manque d’attention vis-à-vis des mets et des boissons que vous consommez peut provoquer ce que les habitués de l’Inde appellent le « Delhi Belly ». Il s’agit d’un trouble de l’estomac, suivi d’une diarrhée. Rassurez-vous, cela peut facilement être évité en adoptant les précautions ci-dessous :

Faites attention à ce que l’eau que vous boirez soit effectivement hygiénique et bien propre. Cela doit être également le cas des jus, des glaçons ainsi que des sauces faites à partir d’eau comme le golgappa qui est très prisé dans la street food indienne. Vous pouvez facilement obtenir de l’eau filtrée dans les restaurants.

Pour ce qui est de la nourriture, favorisez les aliments cuits, bien lavés et épluchés correctement. De ce fait, il est préférable d’éviter les salades ou encore les aliments pas frais. Optez toujours pour les endroits qui sont localisés dans un environnement bien salubre et qui disposent d’un feedback positif de la part des clients.

Laisser un commentaire