Escapade au Canada, 3 endroits intéressants à découvrir

Le Canada est un pays d’exception qui vous promet une fabuleuse expérience de voyage en Amérique du Nord. Situé entre le cercle polaire au nord et les États-Unis au sud, ce vaste pays est réputé pour ses villes dynamiques et ses paysages grandioses. Si vous avez choisi d’effectuer votre prochain voyage au Canada, voici quelques idées d’endroits intéressants qui valent la découverte au cours de votre escapade.

S’émerveiller devant les célèbres chutes du Niagara au cours d’un voyage au Canada

Les chutes du Niagara sont incontestablement l’un des sites touristiques les plus célèbres du territoire canadien. Pour cette raison, elles comptent parmi les endroits incontournables à découvrir au cours de votre voyage au Canada. Elles sont par ailleurs considérées comme étant l’une des plus belles attractions naturelles du pays. Les chutes du Niagara se présentent comme un ensemble de trois chutes d’eau se déversant sur la rivière Niagara.

Cette dernière relie le lac Ontario et le lac Érié, dans la partie est de l’Amérique du Nord. Si les chutes du Niagara ne sont pas très hautes, elles ont la particularité d’être très larges, ce qui les rend des plus spectaculaires. Avec un débit de plus de 2 800 m³/s, elles constituent les chutes les puissantes d’Amérique du Nord. Vous trouverez sur place une plateforme dédiée vous permettant d’admirer la splendeur de ces puissantes chutes.

Faire une randonnée sur le fameux West Coast Trail

Le West Coast Trail, ou Sentier de la Côte-Ouest, figure parmi les parcours de randonnée les plus connus dans le territoire canadien. Si vous êtes amateur de randonnée, ce parcours se trouvant sur l’île de Vancouver est un must à effectuer au cours de votre séjour au Canada. Il vous offre l’opportunité de marcher sur les traces des Pacheedaht et les Nitinaht qui sont des peuples autochtones des lieux.

Le West Coast Trail fut à l’origine destiné à évacuer les naufragés de cette région côtière appelée « cimetière du Pacifique », plus précisément suite au naufrage du Valencia en 1906 qui a fait une centaine de morts. Le parcours vous permet en outre de découvrir de sublimes paysages constitués d’une nature riche et intacte. Tout au long de la randonnée, vous traverserez des plages pittoresques et des forêts abritant une faune et flore remarquable.  

Découvrir l’imposante Tour CN

Si le Canada est réputé pour posséder des paysages naturels d’exception, il peut également se targuer d’avoir d’impressionnants monuments architecturaux, à l’instar de la Tour CN ou Tour nationale du Canada. Faisant partie des plus grands édifices du monde, cette imposante tour qui trône fièrement dans la province de l’Ontario est l’un des sites emblématiques du pays.

Au cours de votre séjour au Canada, partez à la découverte de la Tour CN. Du haut de ses 553,3 mètres de hauteur, elle est constituée d’un belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville. Si vous n’avez pas de vertiges, rendez-vous sur son plancher de verre à 342 mètres d’altitude pour y admirer une vue à couper le souffle. Outre ses vues époustouflantes, la tour attire également pour son restaurant qui est l’un des plus raffinés de la ville, le restaurant 360. Il tient son nom du fait qu’il vous fait tourner à 306° pendant que vous y dégustez des plats savoureux !

Laisser un commentaire