Si le pays est connu pour du tourisme culturel avec ses nombreux vestiges d’un ancien temps et ses coutumes bien singulières, sa terre témoigne d’autres qualités. Quelques lieux à travers le pays constituent des terrains de jeu appropriés pour différentes disciplines sportives. Les endroits suivants feront surement plaisir à des fanas de sensation forte.

Sillonner le sud de son territoire à travers des randonnées d’exception

Cette partie du Pérou présente quelques endroits privilégiés pour s’adonner à différentes activités. Il y a le choix entre le massif de Choquequirao ou le site de Vilcabamba. Les randonneurs trouveront dans ces lieux des cadres parfaits pour diverses expéditions. Dans le premier quelques itinéraires par exemple, prennent peu à peu du succès auprès des pratiquants. Cela s’explique par la nature de l’endroit qui regroupe plusieurs attractions en son sein. Les explorations peuvent intégrer des haltes sensationnelles comme des ruines incas éparpillées un peu partout dans la région.

Sur certains circuits, les aventuriers auront du plaisir à découvrir des constructions comme des bâtiments de stockages, des habitations ou encore des temples. Dans ces lieux, les randonneurs peuvent s’adonner à des exercices intellectuels en y imaginant la vie du peuple inca. C’est là une occupation intéressante à faire durant les moments de pause.

Les options pour profiter du canyon del Colca au Pérou

Plusieurs circuits s’offrent aux aventuriers pour sillonner les merveilles que peut cacher ce site. Le canyon en lui-même en est le premier. Une petite expédition de quelques jours est tout indiquée pour voir tous ses attraits. Pour une discipline telle que le trekking, il y a des itinéraires de choix à visiter. D’ailleurs, ils font des vacances perou des moments de sensationnelles découvertes.

Ensuite, la croix des condors et le mirador de Tapay présentent des observatoires privilégiés. Quelques individus de ces grands oiseaux vivent dans la région et s’offrent parfois en spectacle pour des yeux étrangers. L’endroit profite de la proximité avec le canyon le plus profond du monde avec 3000 mètres en contrebas. Le site del Colca referme aussi des sources thermales. C’est une attraction qui anime la discrète ville de Chivay. Des installations canalisent l’eau chaude depuis les montagnes.

Le canyon de Cotahuasi, un passage obligé pour du trekking au Pérou

Dans ce lieu, des paysages sensationnels sont les premières qualités mises en avant. Un fabuleux contraste entre les pics montagneux et la vallée forment un spectacle saisissant. Les randonneurs trouveront ici un cadre dépaysant. Un accès difficile est dénigré par certains, mais pour d’autres, cela signifie une préservation en l’état de l’ensemble de la région. Pour sillonner un endroit aussi réservé, les aventuriers auront tout le plaisir de fouler des circuits plus ou moins escarpés.

Toutefois, cela n’enlève rien à la joie des expéditions grâce à des sensations d’immersion totale dans l’inconnu. Pour des vacances perou hors des sentiers battus, ce sont là des alternatives aux classiques axes de visiter du pays. Avec peu de circuits bien tracés, le site offre la possibilité aux randonneurs de découvrir les coins remarquables. Cependant, les services d’un guide sont nécessaires pour trouver son chemin dans une région encore méconnue.

Laisser un commentaire