Le Brésil est un pays tellement vaste et riche qu’il faudrait plusieurs mois pour le visiter en entier. Sa beauté ainsi que l’esprit de fête qui règne parmi les habitants sont à couper le souffle. Plusieurs activités s’offrent à vous au moment de votre visite du pays, et certains méritent que vous y assistiez à tout prix.

Réaliser une randonnée dans la forêt tropicale

Si votre voyage au Brésil tombe entre les mois d’avril et d’octobre, ne passez pas à côté de la chance de réaliser une randonnée dans l’Amazonie. Profitez de la faune et flore exotiques du pays, comme dans le parc national de Chapada Diamantina.

Regarder un match de football

Il faut le reconnaître, ce sport est très adulé dans le pays. Par conséquent, vis vous êtes de passage au Brésil, n’hésitez surtout à regarder un match avec ses habitants. Vous y découvrirez à la fois l’esprit de ces derniers ainsi que l’unicité de chacun de ses moments. Vous aurez également la chance de partager un moment riche en émotion avec plusieurs personnes partageant votre passion.

Profiter d’un moment de convivialité avec les habitants

Ce qui est très intéressant dans le pays, c’est que vous avez la possibilité de prendre aux nombreuses festivités. En effet, vous découvrez non seulement les coutumes et cultures du pays, mais profitez également de la bonne humeur et de l’ambiance festive de ses habitants. Assister au Carnaval de Rio, qui se déroule tous les ans pendant 4 jours avant le début du carême, est par exemple une activité que vous ne devez pas laisser passer si vous êtes de passage dans le pays durant cette période.

Partir en croisière sur les îles d’Angra dos Reis

Si vous aimez la mer, cette activité est sans doute faite pour vous. Au départ de Rio, partez en croisière dans les eaux turquoises et translucides des îles d’Angra dos Reis. Profitez d’une journée de détente que vous n’êtes pas prêt d’oublier. De plus, la beauté des lieux vous donnera certainement envie de recommencer l’aventure.

Rencontrer des animaux sauvages

Cette activité est faite pour les amoureux de la nature, principalement des animaux. Il faut noter que le Brésil est un pays avec une faune très diversifiée. Ainsi, si vous êtes de passage dans la ville, n’hésitez pas à partir à l’encontre de ces nombreux animaux tels que les toucans, les caïmans, ou encore des paresseux. Si vous êtes en mer en eau douce, vous aurez également la chance de rencontrer des dauphins.

Faire du surf

Lorsque vous partez au Brésil, sachez qu’il n’y a pas que la faune et la flore qui puisse attirer. En effet, si vous pratiquez du surf, il est tout à fait possible de vous adonner à cette activité sur toute la côte du pays.

En bref, il existe une multitude d’activités que vous pouvez réaliser lors de votre passage au Brésil. Entre la faune et la flore très riches du pays, vous avez également la possibilité de profiter de moments de détente en mer ou en compagnie des habitants de la ville. Vous pouvez également pratiquer plusieurs activités qui vous plaisent, telles que le surf.

Leave a comment