Vous êtes sur le point de visiter le Chili, mais ne savez pas où aller ? En effet, plusieurs circuits sont proposés par les agences de voyages que vous êtes perdus et ne savez plus lequel choisir. Pour vous donner des idées des meilleurs circuits du pays, en voici deux que vous pourrez choisir.

Le parc Torres del Paine, Patagonie

Il existe plusieurs idées de circuit pour un voyage à Chili. Entre autres, ce premier circuit vous offre la possibilité de découvrir le parc « Torres del Paine ». D’une durée de 8 jours en moyenne, il est idéal pour les amateurs de randonnées.

Ce circuit débute à Santiago, la capitale. Par la suite, vous aurez l’occasion de poursuivre votre voyage vers Punta Arenas, qui se trouve dans le détroit de Magellan.

Après, vous partirez sur Puerto Natales, qui est l’entrée de Torres del Paine. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de réaliser 4 jours de randonnées.

Emprunter ce circuit vous donnera l’occasion d’explorer le parc de Torres del Paine, entre ses multiples cascades et ces glaciers. Aussi, vous pourrez vous émerveiller des eaux d’une couleur bleue turquoise du lac Pehoe.

A part cela, profitez d’une vue panoramique qui vous coupera le souffle lorsque vous vous trouvez depuis les sommets de Mirador del Valle del Frances.

Le désert d’Atacama et Altiplano

Pour les amoureux du plein air ainsi que des grands espaces, il s’agit du circuit idéal. Il vous permet d’explorer l’Atacama ainsi que l’Altiplano. En réalité, ce sont des régions avec des paysages riches en geysers, en volcans, en désert de sel et en eaux thermales. Aussi, elles vous permettent de profiter d’une histoire et d’une culture très riche.

Ce circuit demande en moyenne 14 jours, et tout commence à Santiago, la capitale. Par la suite, vous allez vous diriger à Salama, où vous partirez à la découverte de San Pedro de Atacama pendant 6 jours. Après cela, vous aurez l’occasion de vous rendre à Iquique, pour ensuite poursuivre le voyage vers Humberstone, Codpa et Putre. C’est après tout cela que vous vous rendre à Arica, la vile la plus nordique du Chili.

Au cours de votre voyage, vous aurez l’occasion d’explorer un des déserts les plus arides se trouvant dans le monde : l’Atacama. Par la suite, vous pourrez observer le puma, le condor ainsi qu’une panoplie de flamants roses dans leur milieu naturel.

Aussi, vous pouvez profiter des spectacles offerts par les geysers d’El Tatio, qui n’est autre que le plus grand Site de Geysers de tout l’hémisphère sud. Vous aurez également la chance de profiter des volcans et de la mine de Chuquicamata. Par ailleurs, vous aurez également la chance de vous baigner dans des eaux thermales naturelles se trouvant à Puritama.

 En résumé, le Chili est un pays très riche pour diverses activités. Pour les amateurs de trekking, ou de randonnées de plusieurs jours, le parc Torres del Paine est la meilleure destination. Pour tous ceux qui aiment partir à la découverte de la nature de et de l’histoire, les volcans, les geysers et les multiples paysages magnifiques de l’Atacama et de l’Altiplano vous conquerront.   

Leave a comment