Partir en Chine peut se faire presque toute l’année, à moins bien sûr que les voyageurs soient en quête de découvertes précises. Ce qui invitera les vacanciers à choisir la période la plus adéquate. Par ailleurs, pour ceux qui ne veulent pas trop attendre et profiter de cette destination pour leurs prochaines vacances, se rendre en Chine en janvier reste un projet tout à fait intéressant. Dans le but de profiter pleinement de ce séjour, voici un top 3 des escales à ne surtout pas manquer.

La ville de Sanya

Au mois de janvier, la Chine est plongée dans la saison hivernale. Les régions chinoises subissent presque toutes un froid plus ou moins intense. Pour les voyageurs les plus frileux, cela pourrait constituer un obstacle. Pourtant, il faut savoir que cela n’est pas une réalité pour l’ensemble du territoire chinois.

Les voyageurs qui souhaitent passer les vacances au soleil pourront tout à fait être comblées lors d’un séjour Chine marco vasco au cours du mois de janvier. La ville de Sanya est la destination à privilégier dans ce cas précis. Située dans l’extrême sud de l’île de Hainan, cette municipalité propose aux vacanciers de profiter de ses étendues de sable fin, du soleil, de la mer et surtout de températures agréables (environ 25 °C).

La municipalité de Jilin

Considérée comme étant la deuxième plus grande municipalité de la province du même nom, la ville de Jilin est surtout réputée pour son paysage féerique durant le mois de janvier. La saison hivernale livre avec elle son lot de beauté. Les visiteurs de Jilin auront le plaisir de contempler un panorama de givre des plus spectaculaires.

Il y a également la rivière Songhua qui se couvre de glace en janvier. Ce qui est le plus intéressant avec cette rivière c’est qu’en raison de la température de l’eau sous la glace qui reste aux environs de 4 °C, une brume se forme sur sa surface. C’est notamment cette brume qui entraîne, par phénomène de condensation, l’apparition du givre sur les arbres autour de la rivière.

La cité de Harbin

Harbin est localisée dans la province du Heilongjiang. Cette ville est surtout réservée aux vacanciers qui apprécient tout particulièrement les températures les plus rudes de l’hiver. La plus grande attraction de cette municipalité pendant l’hiver reste le festival international de sculptures de glace et de neige.

Cet événement captive chaque année l’attention des locaux, mais aussi des étrangers visitant l’Empire du Milieu. Ce grâce aux nombreux monuments qui sont représentés sur place de manière plus vraie que nature à quelques différences près. On peut entre autres citer le château Disney, mais aussi la grande muraille de Chine.

Laisser un commentaire