L’Islande figure en tête de liste des pays scandinaves qui sont à privilégier pour les vacances. C’est en fait une destination qui gagne à être connue, tant elle a de choses à faire découvrir. Une fois sur place, les voyageurs pourront s’adonner à différentes activités passionnantes. D’une manière générale, ce sont des loisirs qui dévoilent aux vacanciers toute la richesse ainsi que toute la beauté des contrées islandaises.

Découvrir les sites du Cercle d’Or

Le Cercle d’Or, également appelé Golden Circle, est une zone touristique sur le territoire islandais. Il est même considéré comme étant un des sites touristiques les plus importants de tout le pays et surtout du Sud islandais. Au sein de cette zone, on distingue trois lieux réputés d’Islande. Ce sont :

  • Þingvellir : qui est en fait une plaine avec des volcans tout autour. C’est un site historique d’envergure dans le sud-ouest de l’Islande.
  • Gullfoss : est une succession de deux chutes d’eau, localisées sur la rivière Hvítá. Elles sont également connues sous le nom de « chutes d’or ».
  • Geysir : localisé dans le champ géothermique de Geysir, c’est un ensemble de sources chaudes qui datent d’environ 8 000 à 10 000 ans.

Le site du Cercle d’Or est en somme un site naturel d’envergure en Islande. Ce n’est pas pour rien que les agences de voyages comme Marco Vasco Islande l’insèrent dans la plupart des itinéraires. Il serait vraiment dommage de le rater pour un séjour réussi dans cette destination.

Partir à la chasse aux aurores boréales

Les pays nordiques sont réputés pour abriter l’une des curiosités naturelles les plus célèbres à travers le globe : l’aurore boréale. Cette dernière est un phénomène lumineux atmosphérique qui se caractérise par l’apparition de voiles colorés, dans un ciel nocturne. Parmi les nuances de couleurs d’une aurore boréale, il est souvent constaté que le vert est prédominant. Partir à la chasse de ces merveilles de la nature islandaises, les vacanciers ont à leur disposition deux options.

D’une part, ils pourront aller à l’aventure avec leurs propres moyens. En d’autres termes, les voyageurs iront à la recherche des aurores boréales d’Islande en se basant sur leurs efforts propres. D’autre part, les vacanciers ont la possibilité de prendre contact avec une agence qui organise des excursions. Ces dernières ont pour principal objet de faire découvrir les aurores boréales aux visiteurs des contrées islandaises. Ces excursions en question peuvent tout à fait commencer depuis les grandes villes du pays, comme Reykjavik.

Pratiquer des loisirs en plein air

Sur le territoire islandais, les passionnés d’aventure pourront pratiquer à diverses activités de plein air. Ce sont des loisirs qui invitent les visiteurs du pays à vivre une expérience hors du commun. Parmi les activités incontournables dans cette catégorie, on peut citer :

  • se balader sur une plage de sable noir : dans la petite ville de Vik i Myrdal se trouve une étendue de sable noir, très connue. S’y promener sera une parenthèse agréable dans un cadre époustouflant.
  • Découvrir une grotte volcanique : le site de Jökulsarlon qui se situe au niveau du glacier de Vatnajökull est immanquable pour un séjour en Islande. Il abrite une grotte issue de la fonte des glaciers en été.

Laisser un commentaire