La « période la plus merveilleuse de l’année » approche à grands pas. Et même si les célébrations de Noël peuvent sembler différentes cette année en raison du COVID-19, vous pouvez toujours trouver l’esprit festif dans des destinations à travers l’Europe. Sans plus tarder, retrouvez ci-dessous 3  endroits où vous pourrez passer Noël en toute sécurité cette année.

1. Madère, Portugal

Madère est l’une des destinations européennes les plus sûres pour vos vacances cet hiver. Avec jusqu’à 12 fois moins de cas de COVID-19 par million d’habitants que les autres destinations européennes, Madère est un endroit à considérer pour un weekend en Europe avec des amis ou en amoureux.

Les autorités régionales de Madère ont mis en place des chartes santé très rigoureuses pour accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions de sécurité. Cela vous permet de profiter pleinement de vacances dédiées aux loisirs, à la découverte et à la détente.

À Madère, précaution et détente font la combinaison parfaite pour vos vacances d’hiver. Aucune mise en quarantaine n’est requise à l’arrivée grâce au test COVID-19 que vous aurez effectué avant votre voyage (maximum 72 heures avant votre départ). La numérisation à l’aéroport renforce ces mesures de sécurité et divers dispositifs sont mis en place (gels hydroalcooliques disponibles, masques dans les rues bondées).

Cet hiver, offrez-vous une vraie bouffée d’air frais et découvrez la plus belle destination tropicale d’Europe. Son marché de Noël, récompensé du titre de « meilleur marché de Noël ensoleillé d’Europe », est exactement ce dont vous avez besoin en ce moment :

  • des illuminations sublimes à Funchal,
  • des fruits et des fleurs exotiques,
  • un artisanat local,
  • du vin de Madère et des gâteaux 100 % locaux
  • et bien d’autres choses.

2. Budapest, Hongrie

La basilique de l’Avent, la plus belle foire de Noël d’Europe, ouvrira ses portes le 20 novembre.

Fidèle à la tradition de la basilique de l’Avent de 10 ans de cette année, elle promet une atmosphère festive inégalée. Attendez-vous à des passe-temps de qualité, une offre gastronomique spéciale et un programme plus coloré que jamais. Le tout sera bien évidemment accompagné de mesures de sécurité en cette période de pandémie de COVID-19.

Plus de 100 marchands gastronomiques proposent une cuisine populaire et équitable, ainsi que de nombreuses spécialités disponibles uniquement ici. L’atmosphère spectaculairement décorée de la foire elle-même est complétée par le spectacle de lumières très réussi projeté sur la Basilique Saint-Étienne.

Outre un certain nombre de programmes pour les familles et les enfants, une patinoire gratuite pourra être mise en place pour les enfants à partir du 20 novembre.

3. Vienne, Autriche

Vous souhaitez allier sécurité et loisirs ? Vienne est une destination idéale pour des vacances de Noël en famille ou avec un être cher. Reconnue comme l’une des destinations les plus sûres d’Europe (faible taux de criminalité), Vienne a également été rapidement reconnue comme l’une des destinations les moins touchées par le coronavirus en Europe.

À Noël, ce n’est pas un, mais une multitude de marchés de Noël qui apparaissent partout à Vienne. Vous trouverez celui qui vous convient parmi une offre de marchés de Noël authentiques : pour la famille, les gourmands, les végans et les amoureux.

De la mi-novembre à Noël, les plus jolies places de Vienne se transforment en marchés de Noël magiques. L’arôme des pâtisseries de Noël et le punch chaud créent une belle atmosphère d’avant Noël. Les organisateurs travaillent actuellement sur des concepts de sécurité. Cela permettra aux clients de profiter d’une agréable visite sur les marchés de Noël de Vienne avec suffisamment d’espace pour tout le monde.

Laisser un commentaire