La Corée du Sud est souvent méconnue des voyageurs et pourtant elle mérite le détour. C’est un pays de contrastes qui séduit les touristes à travers son architecture contemporaine toujours préservée, sa nature impressionnante, sa culture très riche, ses temples millénaires, ses lieux historiques ainsi que ses lieux inhabituels, mais surprenants. Si un jour, vous vous envolez en Corée du Sud, prévoyez la visite du parc dédié au pénis.  

Le parc Haesindang

Si vous êtes un adepte de lieux qui sortent de l’ordinaire, qui ne figure pas sur la liste des incontournables à voir, mais qui est tout aussi fascinant, alors vous êtes au bon endroit en allant en Corée du Sud. Faire un voyage en Corée du Sud c’est faire plusieurs découvertes, notamment la découverte de lieux insolites comme le parc Haesindang. Le mot parc laisse souvent penser à une nature exceptionnelle ou une biodiversité impressionnante, mais ici il s’agit d’un « parc à zizis ».  Au fil du temps, ce parc a attiré de plus en plus de visiteurs grâce à son décor inhabituel et son histoire.

En effet, le parc Haesindang trouvé dans la ville de Samcheok sur la côte Est de la Corée du Sud est né d’une légende tragique. Celle-ci raconte qu’une jeune femme a été abandonnée pendant un petit moment par son fiancé. Elle se retrouvait sur un rocher près de la mer pour cueillir des algues. Cependant, un orage s’est produit et le fiancé a eu du mal à la retrouver. Pendant ce temps, la femme fut morte noyée. Après cette histoire, la pêche a été dure pour les pêcheurs voisins. Mais un beau jour, un homme s’est aventuré en mer pour faire la fête, prendre beaucoup de plaisir et a même uriné dans l’eau. Ce qui est extraordinaire c’est que la pêche a de nouveau été bonne. Les habitants ont conclu que c’est parce que la femme noyée avait comme souhait d’être exposée au sexe masculin étant donné qu’à cause de son décès, elle n’a pas connu le plaisir de la chair. C’est pourquoi ce parc est rempli de statues phalliques. On compte aux environs de 300 statues phalliques érigées selon plusieurs tailles, formes, etc. Il est possible de voir une statue toothy avec une langue remplacée par un pénis, un immense canon phallique, etc. 

Lors de la visite de ce parc, vous aurez l’occasion de découvrir un petit musée folklorique. On l’appelle Village Folk Museum. Dans ce lieu, on y trouve des expositions d’objets d’art concernant l’iconographie sexuelle. Vous réaliserez des découvertes étonnantes à la fois amusantes. En visitant ce parc, vous aurez sûrement de quoi raconter à vos amis après le voyage. 

Le moment idéal pour aller en Corée du Sud

Si la visite du parc Haesindang vous tente, il est plus judicieux de venir en Corée du Sud au bon moment. Le moment idéal est le printemps ainsi que l’automne. C’est parce que le climat est frais et ensoleillé. En dehors de ces saisons c’est-à-dire l’hiver et l’été, il n’est pas conseillé de voyager en Corée du Sud, car lors de l’été, la température peut très vite monter en flèche. Il fait trop chaud et en même temps il est humide. Quant à la saison d’hiver, le froid glacial s’annonce. De ce fait, il est important de se renseigner sur le climat du pays avant de l’explorer.

Leave a comment